En position de premier non relégable à l’abordage de cette 11e journée de championnat, le Nasria n’aura pas d’autres choix que de gagner face au CRT aujourd’hui à 15h sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau.
Cette rencontre s’annonce bien évidemment difficile pour les Nahdistes, face à un adversaire qui n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’accession. Il viendra à Alger avec l’intention de repartir avec les trois points de la victoire. Pour leur part, les Husseindéens ne doivent penser qu’aux trois points de la partie, afin de se mettre à l’abri et de s’éloigner de la zone de relégation.
Il faudra bien gérer la pression
Comme pour chaque match joué à domicile, la pression sera bien évidemment sur les épaules des Nahdistes qui devront coûte que coûte assurer les trois points en jeu pour éviter de sombrer dans les profondeurs du classement. Pour les Nahdistes, le point le plus important est qu’ils doivent absolument bien gérer la pression. La jeunesse de l’effectif nahdiste est certes un atout, mais elle peut constituer un point négatif quand il s’agit de gérer la pression des matchs aussi importants.
Efficacité et solidité, les mots d’ordre
Sur le plan technique, les Nahdistes doivent montrer leur meilleur visage s’ils veulent réellement s’imposer lors de cette partie. Pour les coéquipiers de Harizi Samy, il sera question de se reposer sur deux fondamentaux qui leur ont souvent fait défaut cette saison. D’abord, l’efficacité offensive devant les bois adverses en exploitant les occasions devant le portier témouchentois. Ensuite, il faudra se montrer solide défensivement, ce qui n’a pas été le cas depuis l’entame de la saison. Le NAHD n’a d’ailleurs signé que deux clean sheet depuis l’entame de la saison, lors des deux matchs à domicile face au RCR et l’OM. C’est dire qu’il va falloir vraiment sortir le meilleur visage pour espérer réaliser le match parfait ce samedi face au CRT.
- A.