Enfin une victoire à domicile pour le Nasria, qui a signé son tout premier succès at home, à la faveur des deux buts inscrits par Kherza (8’) et Chibane (90+6’).
Le Nasria va parfaitement débuter son match, en trouvant la faille dès la 8ème minute du match à la suite d’un ballon mal renvoyé par la défense témouchentoise, Chibane s’en va défier le portier Amara, ce dernier boxe le cuir, qui s’en va dans les pieds de Kherza, qui, d’une magnifique frappe imparable, ouvre le score en faveur du Nasria (8’). Les visiteurs vont rapidement réagir, avec ce coup franc botté par Bentiba, que le portier Rouag boxera in extremis du bout des gants (10’). La partie va par la suite changer de physionomie, avec une équipe nahdiste qui va choisir d’opérer par contre, face à des visiteurs qui vont presser leurs adversaires. C’est toutefois le Nasria qui manquera le break, avec ce contre mal bouclé par Boukambouche qui a choisi de frapper au lieu de servir Chibane seul au second poteau (38’). La pause-citron sera d’ailleurs sifflée sur ce court avantage en faveur des Nahdistes, plutôt logique.
Chibane tue le suspense en fin de partie
La seconde période a vu les Nahdistes adopter une tout autre stratégie, et ce, en se recroquevillant en défense, pour laisser l’initiative du jeu à leurs adversaires. Une stratégie qui s’est avérée bien payante, puisque le Nasria ne va concéder quasiment pas d’occasions de but, avec une gestion plus que parfaite de l’adversaire qui n’a eu que des miettes à se mettre sous les dents. Mieux encore, ce sont les Nahdistes qui seront les plus dangereux en contre. C’est d’ailleurs sur l’un de ces contres que le capitaine Chibane va réussir à faire le break et tuer la partie, pour offrir une victoire bien précieuse à une équipe nahdiste qui l’aura bien méritée.
- A.
Stade 20-Août-1955, Alger
Buts :
NAHD : Kherza (8’), Chibane (90’+6)
NAHD
Rouag
Chennaf
Berkat
Haddouche
Aïssaoui
Aït-L’Hadi (Messaoudi 28’)
Kherza (Boukerma 78’)
Mokrane
Boukambouche (Harizi 77’)
Derrardja (Athmani 23’ puis Chenane 78’)
Chibane
Ent. : Boufenara
CRT
Amara
Kermiche
Tiza (Guertil 80’)
Mohammadi
Benabderrahmane (Messaoudi 46’)
Semmane
Itim
El-Hendi (Bekhira 54’)
El-Ghomari
Bentiba (Habchi 63’)
El-Habiri (Bouchnoun 54’)
Ent. : Sahraoui
Temps printanier. Affluence moyenne. Arbitrage de M. Mekfoudji, assisté de MM. Laouira et Salah-Abdelatif
Averts :
NAHD : Boukerma (86’), Haddouche (89’), Aïssaoui (90’+4), Rouag (90’+5), Chibane (90’+7)
CRT : Bouchnoun (89’)