NAHD : Les Sang et Or mal récompensés

En se déplaçant à Ben Aknoun pour confirmer leur renouveau depuis quelques semaines, les Sang et Or s’attendaient bien évidemment à une empoignade difficile, face à un adversaire qui visait la place de leader du championnat.

Les poulains de Abdelhakim Boufenara ont globalement réalisé le match qu’il fallait, mais ils passeront à deux doigts d’obtenir ce qu’ils voulaient, à savoir un bon point du match nul. Mais ce but contre son camp du défenseur Haddouche Ilyes est venu plomber les Nahdistes qui se sont finalement inclinés sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui ne change pas grand-chose à la donne puisque le NAHD demeure encore et toujours à la 13e place au classement avec 10 points au compteur, à 2 unités du premier relégable, à savoir le Mouloudia de Saida.

 

Un premier half conforme aux plans

Pour revenir au contenu du match, on peut dire que les Nahdistes ont réalisé une première période conforme à ce que l’on pouvait s’attendre, en évoluant avec un bloc médian qui gêne significativement l’évolution des locaux. Les coéquipiers de Meklouche Mouaia ont d’ailleurs eu les pires difficultés à se créer des occasions lors de cette première période, si ce n’est une tête bien captée par Rouag dans les ultimes secondes du premier half, ainsi que ce penalty justement accordé par l’arbitre et qui a été toutefois stoppé par le gardien du Nasria. Les Nahdistes semblaient bien en place, mais quelque peu timides offensivement les 45 premières minutes de la rencontre.

 

Un but stupide plombe le Nasria

Par ailleurs, la seconde période sera plus animée de part et d’autre, chaque équipe a eu ses occasions de but et l’opportunité de remporter la rencontre. Les locaux exercent un pressing encore plus intense à l’entame de la seconde période ; ce qui leur a permis de trouver la faille par l’entremise de leur défenseur central Larbaoui (65’). Le Nasria réagira par la suite en pressant son adversaire jusqu’à arriver à remettre les pendules à l’heure grâce au latéral droit Chennaf Adel (76’). La fin de la rencontre fut assez ouverte, chaque équipe semblait capable de faire la différence. Mais malheureusement pour les Sang et Or, l’ESBA trouvera l’ouverture sur un but des plus stupides avec un centre de Meklouche. Le ballon anodin semblait se diriger vers le gardien Rouag, mais en voulant éviter le cuir, Haddouche l’a malencontreusement dévié dans ses propres buts, privant le NAHD d’un nul qui n’aurait pas été du tout usurpé.

 

La blessure de Haddouche a foiré les plans de Boufenara

Le Nasria a joué clairement de malchance lors de cette rencontre, puisque le coach Boufenara a été contraint de l’aborder sans ses deux défenseurs centraux titulaires. En effet, en plus d’Aissaoui suspendu, la blessure au dos de Haddouche a totalement foiré les plans de son entraîneur qui a dû se passer de ses services pour la première fois cette saison. Cette double défection a obligé le coach à opter pour une défense expérimentale, avec notamment une doublette Harizi-Berkat dans l’axe. Le premier revient tout juste de blessure, alors que le second, qui évolue au poste de latéral gauche, a été replacé dans l’axe. Ce changement a ainsi obligé le coach nahdiste à chambouler son système de jeu, en faisant jouer Kherza en ailier gauche, alors qu’il évolue habituellement au centre du terrain, sans oublier Chenane qui joue plus régulièrement piston gauche et qui a évolué au poste de latéral gauche.

  1. A.
Tags:

Classement