MCBOS – NAHD : Le Nasria veut surprendre Oued Sly

Vainqueurs du Widad de Tlemcen samedi dernier sur le score de 5 buts à 1, les Sang et Or se sont extirpés provisoirement de la zone de relégation à la faveur de ce succès.

Une victoire nette et sans bavure qui a redonné le sourire aux Nahdistes, lesquels vont pouvoir aborder cette 14e journée de championnat avec un moral gonflé à bloc. La tâche des coéquipiers de Youcef Chibane ne s’annonce pas de tout repos, face à la formation d’Oued Sly qui joue crânement ses chances dans la course à l’accession. Restant sur un très bon nul à l’extérieur face au leader, l’ESM, les gars d’Oued Sly tenteront de bonifier ce point pris face au leader afin de rester au contact des équipes de tête. Les Nahdistes vont tenter de surprendre leur adversaire du jour et enchaîner un second bon résultat de rang, pour confirmer leur regain de forme depuis quelques semaines.

 

Jouer comme à Mécheria et Ben Aknoun

Le NAHD a peut-être perdu ses deux derniers matchs à l’extérieur, à Mecheria puis à Ben Aknoun, mais l’équipe a livré deux belles prestations. Le Nasria s’est d’ailleurs montré solide et conquérant lors de ces deux déplacements, mais l’équipe a fini par plier à chaque fois dans les ultimes instants de la partie sur des erreurs évitables. Les Nahdistes gagneraient à rééditer les performances de Mécheria et de Ben Aknoun, tout en se étant mieux concentrés afin d’éviter les erreurs commises en fin de match face au SCM et à l’ESBA.

 

Un point ne serait pas si mal

Le Nasria se déplacera donc ce weekend à Chlef avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat. Les coéquipiers de Harizi Samy visent bien évidemment les 3 points de la victoire qui les mettront à l’abri dans l’optique du maintien. Mais prendre un point ne sera certainement pas de refus pour les Nahdistes qui peuvent se contenter d’un match nul, qui les maintiendra dans cette dynamique positive. C’est dire que l’objectif sera certes les trois points de la victoire, mais ils ne feront pas la fine bouche s’ils font match bon nul.

  1. A.

 

Alors que Derrardja et Haddouche sont officiellement out

Messaoudi d’attaque, Chibane forfait

Pour ce match face au MCB Oued Sly, le coach Boufenara Abdelhakim a quasiment misé sur les mêmes éléments ayant signé une belle victoire samedi dernier contre le WAT, avec toutefois un seul changement, à savoir le retour de blessure de Messaoudi Adlene. Convoqué pour cette rencontre, il a pris la place du capitaine Youcef Chibane, absent pour blessure, lui qui s’était pourtant entraîné le plus normalement du monde cette semaine, avant de déclarer forfait suite à des douleurs à la cuisse droite. Ailleurs, les mêmes éléments ayant pris part au match face au WAT seront alignés, en l’absence pour blessure de Derrardja Mohamed-Amine et Haddouche Ilyes.

 

Un seul changement dans le onze 

Pour le match face à la formation d’Oued Sly, on ne prévoit qu’un seul changement dans le onze de départ du Nasria, comparativement au onze aligné face au WAT. On devrait retrouver Rouag Yaakoub dans les bois, pour une 5e titularisation de rang. En défense, ce sont les mêmes éléments avec Chennaf et Berkat sur les côtés, alors qu’Aissaoui sera une nouvelle fois associé à Harizi. Au milieu du terrain, on aura droit au même trio, à savoir Mokrane et Ait L’Hadi à la récupération, alors que Kherza évoluera un cran au-dessus dans l’animation du jeu. Enfin, pour la ligne offensive, le coach nahdiste apportera un seul changement. Boukambouche, qui était remplaçant face au WAT, devrait reprendre sa place dans le onze de départ sur le côté droit de l’attaque. Chenane, titulaire samedi dernier sur le flanc droit, évoluera sur le flanc gauche, alors que Athmani devrait débuter en pointe de l’attaque, dans une position plutôt inédite pour lui.

  1. A.

 

Tags:

Classement