Après avoir claqué la porte, Sofiane Bouderouaia n’est certes plus directeur général du Nasria depuis plus de trois semaines, mais il pourrait revenir sur sa décision.
En effet, se trouvant en Autriche depuis jeudi dernier pour un voyage d’affaires, Bouderouaia sera de retour aujourd’hui à Alger. Un retour très attendu par les Nahdistes d’autant plus que, selon de nombreuses indiscrétions, il pourrait revenir sur sa démission et reprendre son poste au club sous certaines conditions, toutefois, pour gérer le club à la phase retour. Ce retour va certainement rétablir le calme dans la maison nahdiste, notamment les joueurs qui seront plus sereins avec Bouderouaia à la tête du club.
Il aura un tête-à-tête avec le P/APC d’Hussein Dey
Après sa déclaration quelque peu fracassante, il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes, Sofiane Bouderouaia a vu le P/APC d’Hussein Dey lui rendre la pareille à sa façon, en préférant louer ses efforts et son travail accompli depuis le début de saison. Cette déclaration a eu l’effet de raffermir les relations entre les deux hommes, dans la mesure où Bouderouaia aurait apprécié les propos tenus à son égard par le premier magistrat de la commune d’Hussein Dey. Une rencontre serait d’ailleurs prévue entre les deux hommes pour trouver une solution pérenne qui permettra au Nasria d’aborder sa phase retour dans les meilleures conditions.
Les garanties seront-elles suffisantes pour le convaincre ?
La question qui se pose toutefois est de savoir si les garanties des autorités locales et du CSA/NAHD seront suffisantes pour convaincre Bouderouaia à reprendre son poste et poursuivre sa mission à la tête du club jusqu’à la fin de la saison. Seul l’intéressé connaît bien évidemment la réponse, mais tout porte à croire qu’elle sera positive vu les derniers rebondissements, et surtout la réaction du club sportif amateur et ses membres qui ont enfin donné leur accord pour aider le club de football. Une chose est bien certaine, le retour de Bouderouaia accordera plus de temps aux autorités locales, pour une transition plus tranquille d’autant plus qu’il va falloir passer en mode club amateur et dissoudre la société sportive par actions, pour une gestion plus optimale.
- A.