NAHD : Dab va céder ses actions au CSA

Après avoir confirmé sur ces mêmes colonnes les intentions de l’actionnaire Mohamed Dab de céder l’ensemble de ses actions au club sportif amateur du Nasria, Dab est aujourd’hui passé à l’acte après son retour au pays.

En effet, dès son retour à Alger, l’ex-vice-président du Nasria a pris attache avec  Allouache Hacen, président du CSA/NAHD, pour lui confirmer qu’il cède ses actions au club sportif amateur. Les deux hommes ont discuté de la procédure à entreprendre pour valider l’opération. Dab va céder donc ses actions au CSA/NAHD dans les plus brefs délais.

 

Une AGE à la mi-février pour valider l’opération

Aussitôt avoir tout convenu avec Allouache sur les conseils d’un huissier de justice, il a été décidé de convoquer une assemblée générale sous quinzaine, afin de valider la cession des actions de Dab au club sportif amateur. C’est d’ailleurs le CSA/NAHD qui va officiellement convoquer une assemblée générale extraordinaire pour la mi-février pour que la cession des actions soit faite dans les règles de l’art et la réglementation, avant de l’officialiser chez le notaire. Allouache va d’ailleurs convoquer une AGE dans ce sens sous quinzaine pour officialiser l’opération.

 

Saoudi d’accord pour lui emboîter le pas

Par ailleurs, selon une source digne de foi, un autre actionnaire, à savoir Kamel Saoudi, serait lui aussi d’accord de céder ses actions au CSA/NAHD dans les plus brefs délais également. La même source nous fera savoir que Kamel Saoudi s’est dit lui aussi prêt à céder ses actions pour montrer sa bonne foi et permettre au club de retrouver sa stabilité. Il reste toutefois à savoir comment Saoudi va s’y prendre pour ses créances, lui qui réclame 3 milliards de centimes qu’il aurait déboursés de sa poche la saison dernière lorsqu’il était à la tête du club.

 

Il ne restera plus qu’Ould Zmirli

Si Kamel Saoudi passe à l’acte lui aussi, il ne restera que deux actionnaires, à savoir Ould Zmirli, ainsi que le club sportif amateur (CSA/NAHD). L’illégalité sera encore plus notable au sein de la SSPA/NAHD, puisque la réglementation, qui régit les sociétés sportives par actions, exige au minimum 7 actionnaires, alors que le Nahd se retrouve avec 2. La solution serait de dissoudre la société et de repasser en mode club amateur. Une solution qui permettra au Nasria de retrouver un semblant de stabilité, en attendant des jours meilleurs.

  1. A.

 

Tags:

Classement