NAHD : L’union sacrée

Comme évoqué par nos soins dans notre édition d’hier, une réunion était prévue lundi soir entre Sofiane Bouderouaia, le président du CSA/NAHD Hacen Allouache et les deux présidents d’APC d’Hussein Dey et d’El-Magharia, pour trouver une solution.

Organisée sur initiative de Cherif Abdeslam, la réunion a donné lieu à une résolution plutôt positive pour le club nahdiste, à savoir l’union entre les autorités locales, le club sportif amateur et Sofiane Bouderouaia. Ils se sont donné le mot d’ordre de s’entraider afin de sauver le club du purgatoire.

Bouderouaia reprend son poste

La principale résolution qui ressort de cette réunion, c’est le retour du directeur général Sofiane Bouderouaia qui reprend son poste. En effet, les garanties des autorités locales husseindéennes et du président du club sportif amateur Hacen Allouache ont convaincu Bouderouaia de revenir à de meilleurs sentiments. Il a ressenti une réelle volonté des deux autres parties de s’unir avec lui pour sauver le club, mais il attend toutefois la concrétisation de ces promesses dans les semaines à venir. En attendant, il s’occupera des affaires courantes de l’équipe.

Réunion avec les joueurs après l’entraînement hier

A l’issue de la réunion de lundi, les trois parties se sont donné rendez-vous hier en fin de matinée au niveau du complexe Bensiam. Elles devaient se réunir avec les joueurs et le staff technique pour rassurer tout le monde. Tous étaient d’ailleurs au rendez-vous hier matin, le P/APC M. Benyahia Adel, le P/APC d’El-Magharia M. Djenki Ali et bien évidemment Sofiane Bouderouaia en l’absence toutefois du président du CSA/NAHD Hacen Allouache. Les trois hommes ont tenu à rassurer les joueurs qu’ils seront là pour aider et accompagner l’équipe durant cette phase retour, en leur demandant toutefois d’accomplir leur boulot convenablement sur le terrain en cravachant pour sauver le club.

Bouderouaia : « Ce n’est pas le moment de tourner le dos au club »

Contacté par nos soins afin d’avoir ses premières impressions après ce retournement de situation et son retour aux affaires du Nasria, Sofiane Bouderouaia nous dira : « Les choses se sont plutôt bien passées lors de cette réunion. Dans l'intérêt du Nasria, nous nous sommes mis d’accord pour travailler ensemble dans le même sens. J’ai mûrement réfléchi à la question et je me suis dit que ce n’était absolument pas le moment de tourner le dos au club. Mon retour ne s’est toutefois pas fait comme ça, c’est grâce aux autorités locales qui m’ont apporté leur soutien en me promettant de m’accompagner et de m’aider dans ma tâche. Aujourd’hui, le plus important pour nous tous est de sauver le club du purgatoire, c’est l’objectif de tous, on doit s’entraider pour l’atteindre.»

1. A.

Tags:

Classement