Restant sur une belle série de trois victoires consécutives, chose qui n’est jamais arrivé depuis l’entame de la saison, les Sang et Or se déplaceront ce samedi à Médéa, avec l’objectif d’aller passer la quatrième, et tenter de s’éloigner encore plus de la zone de relégation.
Pour les coéquipiers de Mokrane Billel, il sera question d’aller défier une équipe qui les avait piégés au match aller à Alger, en leur imposant le partage des points au stade du 20-Août 55 de Ruisseau. L’objectif sera donc de prendre une revanche sur une formation de l’OM qui est considéré comme un sérieux concurrent dans cette course au maintien. Trois points séparent les deux formations, et l’objectif est de maintenir, voir élargir cet écart.
L’OM reste sur 4 défaites de rang
Alors que l’Olympique de Médéa avait surpris tout le monde en réalisant une phase aller bien au-delà des attentes, l’équipe semble s’être essoufflée depuis quelques semaines. En effet, évoluant essentiellement avec des jeunes, après la non-qualification des joueurs recrutés, l’OM aura réussi un assez bon parcours lors de la phase aller, en récoltant pas moins de 19 points, surclassant des équipes pourtant données plus huppées sur papier. Mais depuis quelques semaines, la machine semble caler, puisque l’équipe reste désormais sur une série de quatre défaites consécutives, ne récoltant pas le moindre point depuis la 15e journée de championnat. L’OM comptait d’ailleurs pas moins de six points d’avance sur le NAHD au soir de la 14e journée, avant de voir le NAHD lui passer devant lors de la précédente journée de championnat.
Un bon coup à jouer
Face à une formation de l’OM en nette régression, le Nasria a clairement un bon coup à jouer à Médéa, d’autant plus que la confiance retrouvée du côté nahdiste peut bien permettre aux Sang et Or d’aller réussir un bon coup au stade Imam Lyes. Les Sang et Or doivent se reposer sur ce qu’ils ont pu accomplir lors des trois derniers matchs, pour tenter d’aller réussir un bon résultat, et pourquoi pas la passe de quatre et porter leur capital points à 25 unités.
Un nul ne serait pas si mal
Pour ce match à Médéa face à la formation de l’OM, le Nasria va bien évidemment viser les trois points de la victoire, dans le but d’enchainer un quatrième succès de rang et également s’éloigner un peu plus de la zone de relégation, mais se contenter d’un point lors de cette rencontre ne serait pas une si mauvaise opération pour le Nasria. C’est certes mieux de gagner et atteindre le cap des 25 points, mais faire match nul à Médéa face à l’OM sera en quelque sorte un bon résultat pour une formation nahdiste qui a essentiellement besoin de se maintenir dans cette bonne dynamique.
- A.