NAHD : Le Nasria poursuit son redressement

C’est le 4e match consécutif sans défaite pour le Nasria, qui, après avoir enchaîné par 3 victoires de rang, est allé prendre un très bon point de son court et périlleux déplacement à Médéa, dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

Le Nasria a réussi à imposer le partage des points à son concurrent direct avec un score de parité de 2 buts partout, signés Bekouche et Chenane, pour le Nasria, 2 buts de Kadri et Boukhatem sur penalty pour l’OM. Un très bon point qui permet au Nasria de se maintenir à la 10e place au classement général de la Ligue 2, avec 23 points au compteur, soit 6 points de plus que le premier relégable qui en compte 17.

 

Un premier half bien maîtrisé

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que le NAHD a réalisé une première période conforme aux attentes du staff technique, c'est-à-dire en étant parfaitement bien en place sur le plan tactique, ne laissant que très peu d’espaces à son adversaire, tout en opérant par des contres souvent dangereux. Le NAHD a d’ailleurs réussi à ouvrir le score par Bekouche à la 24e minute de jeu, avant de rater de très peu le break juste avant la mi-temps. Mais Athmani manquera son duel avec le gardien Hammou. L’avantage d’un but en faveur du Nasria était totalement logique même s’il y avait de la place pour un score plus avantageux.

  

Ça s’annonce bien pour le maintien

Le point obtenu à Médéa a donc permis aux Nahdiste d’enchaîner une quatrième rencontre sans défaite depuis l’entame de la phase retour, et surtout d’entrevoir le prochain match face au Mouloudia de Saida sous les meilleurs auspices. Le NAHD est clairement en meilleure position depuis l’entame de la phase retour. Il y a toutefois lieu de poursuivre sur cette lancée en allant battre le MCS, un concurrent direct pour le maintien. En clair, repousser les Saidis à 7 longueurs du NAHD.

  1. A.

 

2e but de la saison pour Bekouche…

Après avoir inscrit le premier but du match, le meneur de jeu Bekouche Mohand a porté son capital buts à 2 réalisations depuis l’entame de la saison. Alors qu’il a quasiment manqué la phase aller pour cause de blessure, il a signé un retour en force depuis quelques semaines, réalisant quelques belles performances lors des derniers matchs. Le n°10 nahdiste a réalisé une belle performance puisque, en plus du but inscrit, il a été passeur décisif sur le but inscrit par Chenane en seconde période

++++++++++++++

… le 3e pour Chenane

Après avoir marqué le second but lors de cette rencontre, le jeune Samir Chenane continue de briller sous les couleurs du Nasria, encore plus depuis la phase retour du championnat. L’enfant de Sougueur a signé hier son 3e but de la saison, le second depuis l’entame de la phase retour. Il en est également à 5 passes décisives cette saison. Pas mal pour un joueur qui a débuté l’exercice en tant que réserviste, avant de gagner petit à petit sa place dans le onze du coach Boufenara.

  1. A.

 

Tags:

Classement