Lors d’un match terne typique du mois de ramadan, l’ES Mostaganem a réussi l’essentiel en s’imposant par un but face à la formation Nahdiste qui n’a pas vraiment démérité.
L’entame de la partie fut très calme de part et d’autre, le jeu va se concentrer au centre du terrain, sans aucun avantage pour les deux équipes qui semblaient en mode gestion face au jeûne. Le jeu se concentra au milieu du terrain, mais c’était sans compter sur la triple erreur nahdiste, qui donnera l’avantage aux locaux, avec un ballon perdu bêtement par Boukembouche dans son camp. Le contre est lancé par Meddah, qui lance Ziouache qui grille la politesse à Harizi, avant de frapper mollement dans un angle difficile. Mais contre toute attente, Alaoui est battu pour l’ouverture du score mostaganémoise (13’). Un but qui ne changera pas grand-chose à la physionomie du match avec un jeu haché de part et d’autre.
Belhachemi à côté de la plaque
Lors de la seconde période, les Nahdistes étaient plus entreprenants, en usant d’un jeu plus porté vers l’avant. Les Sang et Or vont d’ailleurs se procurer quelques occasions de scorer par l’entremise de Bekouche, Chibane et Mokrane. L’ESM se contentera de gérer son avantage, sans prendre de risque. Une seconde période qui sera toutefois entachée de décisions arbitrales injustes à l’encontre du NAHD, qui a accordé un penalty à l’ESM suite à un ballon qui a ricoché sur le pied, puis sur la main de Benyamina (82’). Un penalty qui sera toutefois arrêté par Alaoui qui sauvera son équipe du 2-0 (83’). Le NAHD aurait pu égaliser vers la fin de la partie après une action individuelle de Chibane. Mais le referee de la partie signale un hors-jeu totalement imaginaire puisque c’est Chibane qui a lui-même le cuir pour se présenter seul face au portier mostaganémois (89’). Au final, cette victoire permet à l’ESM de remonter à la seconde place au classement, à égalité de points avec la JSMT et le SCM, à 3 points du leader l’ESBA, alors que le NAHD demeure toujours 10e au classement général.
- A.
Stade OPOW - Mostaganem
But : Ziouache (13’) ESM
ESM
Sefioune
Temericht
Boutamina
Daibeche
Amirat
(Charef 77’)
Meddah
Ziouache
(Amrani 90’)
Belkheir
(Hamri 90’)
Hadjib
(Benhenni 65’)
Abbes
Boukhenna
(Ali-Larbi 77’)
Ent. : Abbas
NAHD
Alaoui
Chennaf
Berkat
(Chenane 46’)
Haddouche
(Benyamina 70’)
Harizi
Messaoudi
Boukerma
(Mendil 70’)
Mokrane
Bekouche
(Oucharef 82’)
Boukembouche
(Saoudi 82’)
Chibane
Ent. : Boufenara
Temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Belhachemi assisté de MM. Azza et Kemad
Avertissements : Belkheir (69’) ESM – Boukerma (42’) Chibane (88’) Messaoudi (90+1’) NAHD
Expulsion : Rouag (89’) NAHD