Restant sur une belle série de 7 matchs sans défaite, les Sang et Or se sont déplacés vendredi dernier à Mostaganem pour tenter de prolonger le plaisir et d’aligner une 8e rencontre sans le moindre revers.
Malheureusement, ils ont butté sur l’ESM qui voulait s’accrocher au wagon de tête, et qui s’est imposée difficilement sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce à la réalisation de Ziouache lors du premier quart d’heure. Une défaite avec de légères conséquences pour le Nasria qui se maintient certes à la 10e place au classement général du groupe Centre-Ouest, mais qui voit l’écart avec les premiers relégables se réduire à 5 points, alors qu’il était de 8 unités avant cette 23e journée de Ligue 2.
Une première période ramadhanesque
Pour revenir à la rencontre, on peut dire que le NAHD, au même titre que son adversaire a réalisé une première période ramadhanesque. En effet, on a eu droit à un premier half totalement plat de la part des deux équipes, avec une seule occasion de scorer que les locaux ont réussi à transformer en but. Hormis donc le but victorieux de Ziouache, le NAHD et l’ESM se sont contentés de jouer au pousse-ballon, sans créativité, sans verticalité dans le jeu et surtout sans aucun rythme. Le jeûne et la chaleur ont certainement affecté les 22 acteurs, qui disputaient leur premier match en ce mois de ramadan sacré.
Le Nasria méritait mieux
Fort heureusement pour le public présent au stade OPOW de Mostaganem, il a eu droit à une seconde période de meilleure qualité, avec entres autre le Nasria qui osera beaucoup plus en attaque et qui inquiétera à plus d’une fois son adversaire du jour. Dominateurs, les Nahdistes auraient pu revenir dans le match, mais ils ont manqué d’efficacité. L’ESM a géré son match et aurait pu corser l’addition sur un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, mais Abdou Charef butera sur le portier Alaoui. En somme, le NAHD méritait mieux que cette courte défaite en seconde période, mais il a manqué de réussite pour espérer un meilleur résultat.
Boufenara : « L’ESM n’avait pas besoin d’un tel arbitrage»
Par ailleurs, le coach Boufenara, qui a regretté cette défaite à Mostaganem, n’a pas manqué de fustiger l’arbitrage : « Sincèrement, on ne méritait pas de perdre aujourd’hui. Il est vrai que nous étions totalement absents lors de la première période, tout comme l’ESM d’ailleurs, qui, hormis le but inscrit sur une double erreur de notre défense, il n’a absolument rien montré lors du premier half, ni lors du second. D’ailleurs, nous concernant, on s’est montré plus entreprenants en seconde période, on s’est créé des occasions nettes de scorer, mais c’était impossible de les concrétiser avec pareil arbitrage. L’ESM n’avait pas besoin de l’aide de l’arbitre pour gagner, c’était tout simplement scandaleux !»
- A.