Alors que la fin de saison 2022/2023 approche, au Nasria on pense déjà à la saison prochaine. En effet, le NAHD a, semble-t-il, appris les leçons de cette saison lorsqu’il a entamé la saison avec l’ambition de jouer les premiers rôles et éventuellement tenter d’accéder en Ligue 1, avant que la réalité du terrain ne refroidisse tout le monde.
L’équipe nahdiste s’est retrouvée à lutter pour sa survie en Ligue 2. A 7 journées de la fin de la saison, la situation du club est, sur le plan sportif, moins critique puisque le club est en bonne voie pour assurer son maintien en Ligue 2. Cette saison, bien décevante sur le plan des résultats, a pu ressortir quelques satisfactions. Ce qui va bien évidemment pousser la direction du club à garder les cadres qui ont montré de belles choses cette saison.
Haddouche et Chibane en tête de liste
Deux joueurs parmi les cadres sont sortis du lot cette saison ; il s’agit de l’attaquant Youcef Chibane et du défenseur central Haddouche Ilyes. Ces deux joueurs sont d’ailleurs la priorité des priorités de Sofiane Bouderouaia, qui va tout faire pour les garder dans son effectif de la saison prochaine. Meilleur buteur du Nasria avec 9 réalisations en championnat, Chibane a pleinement assumé son rôle de leader cette saison. Bouderouaia voudrait bien bâtir quelque chose de solide autour de lui. Idem pour le défenseur central Haddouche Ilyes, qui a été le véritable leader de la défense. Ce joueur, qui a beaucoup apporté cette saison, pourrait en donner encore plus la saison prochaine.
Harizi et Bekouche également
Deux autres joueurs font partie des éléments ayant donné satisfaction cette saison et qui pourraient rester une saison de plus au Nasria. En effet, la direction du club va certainement tout faire pour garder le défenseur central Harizi Samy, ainsi que le meneur de jeu Bekouche Mohand, d’autant plus que le club sera interdit de recrutement. Ce qui fait qu’il sera compliqué de les remplacer. La direction va miser également sur quelques jeunes qui ont brillé cette saison, à l’image de Mokrane, Chenane et autres Boukerma, pour mettre en place une équipe compétitive qui pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine.
- A.
Reprise cet après-midi à Bensiam
Après 2 jours de repos à la suite du match livré et perdu à Mostaganem sur le score d’un but à zéro, les Sang et Or reprennent cet après-midi le chemin des entraînements à 16h sur le terrain du complexe Bensiam. Une séance qui va sans nul doute servir au coach Boufenara pour effectuer un petit briefing sur le dernier match perdu face à l’ESM, avant la préparation du match de samedi prochain face au Widad de Boufarik.