NAHD : Hamidene et Khermouche dans les starting-blocks

Défaits le weekend dernier à domicile par le Widad de Boufarik sur le score de trois buts à un, les Sang et Or aborderont cette 25e journée de championnat face au SC Mécheria avec l’obligation de prendre les trois points pour se rassurer et se mettre à l’abri assez rapidement.

Pour le staff technique, il sera question d’apporter quelques réajustements pour présenter un onze plus homogène et surtout plus performant. L’un des postes qui devrait connaître un changement, lors de cette rencontre du SC Mécheria, c’est celui du gardien de but après la piètre prestation du portier Alaoui Fetheddine face au WAB. Le coach nahdiste va devoir toutefois choisir entre les deux jeunes gardiens de but Hamidene et Khermouche, sachant que son gardien n°1 Rouag est suspendu pour ce match de Mécheria.

 

Alaoui ne doit plus rejouer

Il y a nécessité d’apporter du changement dans les bois du Nasria face au SC Mécheria à la suite du match catastrophique livré par le portier Alaoui Fetheddine à Boufarik. Le n°16 nahdiste est impliqué directement dans les 3 buts encaissés par le Nasria lors de cette rencontre. En effet, Alaoui a lui-même provoqué le penalty du premier but, alors que la faute était largement évitable. Il a par la suite encaissé étrangement le second but suite à une frappe très molle de Guermache des 30 mètres. Le cuir a été certes contré par Harizi, mais la frappe était tellement faible qu’Alaoui a eu largement le temps de réagir et de la capter. Enfin, Alaoui devait largement mieux faire sur l’action du 3e but qu’il n’a pu capter, alors qu’il a pris sa direction. La piètre prestation d’Alaoui est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car il était déjà contesté par les supporters du Nasria pour avoir multiplié des prestations aussi mitigées. La direction du club serait sur le point de prendre la décision radicale d’écarter Alaoui de l’équipe, alors qu’il touche le 2e plus gros salaire pour des prestations pour le moins catastrophiques.

 

Hamidene, le mieux indiqué

En l’absence de Rouag suspendu et face à la piètre prestation d’Alaoui, le coach Boufenara va certainement se rabattre sur l’un de ses deux jeunes gardiens de but. La logique voudrait que ça soit le jeune Hamidene Oussama qui gardera les bois du Nasria face au SCM. Étant le capitaine de l’équipe réserve, Hamidene a une certaine expérience à ce niveau. Malgré son jeune âge, il a évolué la saison dernière sous les couleurs de l’USM Annaba en disputant quelques matchs. Il y a aussi lieu de signaler que le gardien de but Hamidene Oussama est en train de réaliser une grosse saison avec la réserve. Il mérite clairement d’avoir sa chance en équipe fanion. Le seul petit bémol, c’est que Hamidene est aujourd’hui sous le coup d’une sanction infligée par la direction du club qui l’a reversé en équipe réserve. Sanction qui doit être impérativement levée dans l’intérêt du NAHD.

 

Khermouche, un pari risqué

La seconde option qui s’offre au coach nahdiste face au SCM, c’est de faire confiance au jeune Khermouche Mohamed Adlene, un gardien de but de qualité qui a prouvé avec la réserve ses qualités pour réussir une belle carrière. Il n’en demeure pas moins que le jeune Khermouche n’a aucune expérience à ce niveau, il n’a jamais disputé la moindre rencontre en équipe fanion dans son ancien club du WAB ou bien avec le Nasria. Faire confiance à Khermouche lors de ce match capital face au SCM est un pari risqué pour Boufenara, même si, intrinsèquement parlant, l’enfant de Boufarik a bel et bien les capacités d’être un jour le gardien n°1 du Nasria.

  1. A.

 

Tags:

Classement