Restant sur une défaite surprise à domicile face au Widad de Boufarik sur le score de 3 buts à 1, les Sang et Or vont aborder cette 25e journée de championnat avec la peur au ventre, d’autant plus qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.
Le NAHD, qui a besoin de 7 points pour assurer son maintien en Ligue 2, doit battre le SCM pour se rapprocher de son objectif. Il est donc condamné à gagner cette partie et tout résultat autre que la victoire risque de le plonger dans une spirale négative, mais aussi et surtout mettre une grosse pression sur les joueurs lors des 5 derniers matchs. C’est dire que le NAHD doit absolument gagner ce match, ou bien souffrir lors de la dernière ligne droite du championnat.
Le Nasria va affronter cet après-midi au 20-Août-55 de Ruisseau la formation de Mécheria, blessée après sa dernière défaite à domicile qui a laissé des séquelles irréversibles. En effet, suite à la dernière défaite face à l’ESM, le SCM n’a quasiment que très peu de chances de se maintenir.
Le SCM a-t-il baissé les bras ?
Les sanctions tombées jeudi dernier l’ont enfoncé un peu plus, il n’a plus que d’infimes chances dans cette course à l’accession. La question qui se pose toutefois est de savoir si le SCM va se présenter réellement en conquérant à Alger, afin de défier le NAHD, ou bien il va baisser les bras dans cette course à l’accession. Ce qui sera bien bénéfique pour le Nasria dans sa quête du maintien.
L’enjeu pour le Nasria sera de taille dans la mesure où il a besoin des trois points de cette rencontre pour se mettre une bonne fois pour toutes à l’abri de toute mauvaise surprise, en cette fin de saison qui s’annonce compliquée pour les équipes qui jouent l’accession, mais également pour celles du bas du tableau. Assurer les trois points lors de cette rencontre permettra au NAHD d’atteindre 29 unités et de se rapprocher du maintien qui nécessite 33 unités.
- A.