NAHD : Le Nasria joue avec le feu

Battus à domicile par le Widad de Boufarik sur le score de 3 buts à 1, lors de la 24e journée du championnat disputée il y a une dizaine de jours, les Sang et Or étaient dans l’obligation de réagir en recevant le SC Mécheria.

La victoire était plus qu’impérative pour se mettre une fois pour toutes à l’abri. Malheureusement pour les Nahdistes, en dépit d’un match plein, ils ont dû se contenter d’un match nul de 2 buts partout face au SCM qui s’est battu, jusqu’au dernier moment pour tenter de s’accrocher au wagon de tête. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score par l’entremise de Litt sur penalty (17’), avant que Benyamina n’égalise pour le NAHD juste avant la mi-temps (45’). Le Nasria reprend l’avantage à l’entame de la seconde période par Chenane (48’), mais Litt a répondu aux Sang et Or pour remettre les pendules à l’heure (68’) et offrir un point à son équipe. Un nul qui place le NAHD à la 11e place au classement de ce groupe centre-ouest avec 27 points au compteur, soit 6 points d’avance sur les deux premiers relégables que sont le WAT et le RCK.

 

Les Nahdistes ont manqué de réalisme

Pour revenir au contenu de cette rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont quelque peu raté leur entame de match face à la formation de Mécheria qui a parfaitement su profiter des erreurs de l’arrière-garde nahdiste et inscrire le premier but de la partie sur penalty, suite à une main de Berkat à la limite de la surface de réparation. Mais la réaction des Nahdistes après la demi-heure de jeu fut virulente. Les visiteurs vont passer un sale dernier quart d’heure face aux assauts incessants des attaquants nahdistes. Les occasions se sont multipliées sur les buts du SCM, et l’égalisation de Benyamina sur corner n’était que le strict minimum réalisé, face aux poulains du coach Mansour qui a poussé un grand ouf de soulagement face au manque de réalisme des Nahdistes.

 

Il y avait de la place pour gagner

A voir le second acte livré par les 22 acteurs, on avait du mal à croire que les joueurs évoluent sur le terrain sous l’effet du jeûne. On a d’ailleurs assisté à l’une des meilleurs mi-temps en termes d’intensité de la part des Nahdistes. Après avoir repris l’avantage juste à la reprise par l’entremise de Chenane, ils vont rater le break à maintes occasions. Ce qu’ils paieront cash avec ce but égalisateur inscrit par le SCM sur un ballon anodin dans la surface nahdiste. Bien que réduits à 10 après l’expulsion de Haddouche, à un quart d’heure de la fin de la partie, on assiste à un dernier quart d’heure de folie avec des occasions de part et d’autre. Le NAHD avait l’opportunité de gagner ce match, mais l’efficacité n’était malheureusement pas au rendez-vous.

 

Benyamina : « On se maintiendra »

Pour le défenseur Adnane Benyamina, son équipe pouvait aisément s’imposer face au SCM, mais elle se contentera d’un nul pas aussi mauvais, selon lui : « C’est vraiment dommage de se contenter de ce match nul, car on avait vraiment l’opportunité de gagner. On a pris ce point, c’est mieux que de perdre, mais il va falloir se battre jusqu’au bout pour se maintenir. Je promets que l’on va se battre pour assurer le maintien, on ne lâchera rien, le NAHD jouera la saison prochaine en Ligue 2. J’espère aussi que la situation du club va s’arranger, car on veut jouer l’accession dés la saison prochaine, la place du NAHD est en Ligue 1 pas en L2 ».

  1. A.

 

Tags:

Classement