Boufenara : « On méritait de battre le SCM »

 

Tenus en échec par le SC Mécheria lors d’un match plaisant et palpitant, les Sang et Or sont encore loin d’avoir assuré leur maintien en Ligue 2.

Un nul qui n’arrange bien évidemment pas les affaires du Nasria, même s’il y avait beaucoup de positif à tirer de cette rencontre, comme l’a souligné le coach Hakim Boufenara : « Sincèrement, je suis très content de la prestation de mon équipe, encore plus les jeunes qui sont en constante progression. Ce fut vraiment un match très plaisant, un match héroïque de la part de mes joueurs, encore plus quand on sait qu’on a renforcé l’équipe par trois jeunes réservistes. Je suis vraiment ravi du rendement des joueurs, mais pas du résultat, car on aurait pu aisément gagner par 3 ou 4 buts à 1n. Mais ce qui me réjouit le plus, c’est qu’on a bien réagi après la contre-performance à Boufarik. Même si, ce jour-là, nous avons réalisé une très bonne seconde période, l’arbitrage nous a privé d’un but limpide. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de mon équipe, je regrette le résultat, mais je tiens encore une fois à féliciter mes poulains pour leur rendement.»

 

« J’en ai marre de parler de l’arbitrage »

 

Le coach Boufenara a tenu à parler de l’arbitrage, après le but refusé à son équipe et le penalty pas très évident accordé au SCM : «J’en ai marre de parler de l’arbitrage. Encore une fois, on a inscrit un but valable, mais qui est encore refusé pour un hors-jeu pas évident du tout. J’ai déjà tiré la sonnette d’alarme à Mostaganem en faisant appel à ceux qui sont chargés de l’arbitrage de faire attention, car des choses pas normales sont en train de se passer durant cette phase retour, je ne parle pas uniquement du NAHD. Nous jouons le maintien et depuis le début de la saison, on a sifflé plus d’une dizaine de penalties contre nous. En parallèle, nous n’avons bénéficié d’aucun penalty en 25 rencontres, c’est quand même incroyable, et on n’a pas fait de scandale. Mais lorsque vous voyez un joueur qui se laisse tomber et obtient un penalty, un ballon qui franchit la ligne d’un bon mètre, sans que le but ne soit accordé, on ne sait plus à qui s’adresser pour crier cette injustice. Je ne vise pas tous les arbitres, mais certains sont en train de commettre des erreurs très graves. Certains clubs de Ligue 2 ont haussé le ton et ont obtenu un meilleur arbitrage, mais au NAHD, rien ne change, on est continuellement maltraités. Espérons qu’on sera entendus à notre tour.»

 

« La pression a eu raison de nos jeunes »

 

Evoquant les nombreuses occasions manquées de son équipe lors de cette rencontre, le coach nahdiste estime que la pression a eu raison de ses joueurs : «On pouvait aisément gagner ce match face à un prétendant de qualité, malheureusement pour nous, on n’a pas pu concrétiser nos nombreuses occasions créées durant cette rencontre. Je pense que cela est dû à la jeunesse et au manque d’expérience de quelques joueurs, dont certains évoluent pour la première fois en équipe fanion. Je pense que la pression a eu raison de nos jeunes qui ne sont pas habitués à disputer ce genre de rencontres à gros enjeu. Mais techniquement parlant, il y a beaucoup de bonnes choses, on arrive à se créer beaucoup d’occasions de scorer, alors qu’au tout début de la saison, on n’arrivait même pas à nous approcher des bois adverses. Mais les derniers matchs, on est plus percutants, on marque des buts, on en rate d’autres, on a bousculé nos adversaires. On doit continuer à travailler pour s’améliorer, notamment les jeunes qui doivent cravacher davantage.»

 

« Je suis ravi de la progression des jeunes »

 

Evoquant la prestation de certains jeunes incorporé lors du match de Mécheria, le coach Boufenara s’est dit content : « On a fait confiance à ces jeunes, que ce soit Oucharef ou les autres joueurs, on leur a donné la chance de jouer, de montrer leurs qualités. Ils ont fait leur match, je suis vraiment très content de leur rendement. Content également pour le gardien Khermouche qui a disputé son premier match en équipe fanion. Comme je l’ai déjà dit auparavant, je vais donner encore davantage de chance à d’autres joueurs en vue du prochain match, en espérant qu’ils seront à la hauteur. De plus, ce sont des matchs à gros enjeu. Ce qui leur permettra d’affûter leurs armes pour faire leurs preuves.»

 

« On a tenu tête à Mécheria avec 3 séniors seulement »

 

Alors que le NAHD sera privé des services de deux cadres au prochain match à Temouchent, cela ne semble pas inquiéter outre mesure le coach qui semble faire confiant : « Les gens oublient rapidement. Figurez-vous qu’à chaque match, on se retrouve avec des joueurs absents. Il faut savoir qu’on a tenu tête à l’équipe de Mécheria avec 3 joueurs séniors seulement, tout le reste sont des réservistes. Depuis mon arrivée au club, pas moins de 10 joueurs seniors ont quitté le club. Des défections qu’on a systématiquement remplacées par des jeunes. Pour les absences, nous avons une semaine sans compétition, nous allons voir encore une fois nous rabattre sur l’équipe réserve pour promouvoir d’autres jeunes pour les remplacer. On leur donnera une chance en espérant qu’ils seront à la hauteur des attentes.»

 

  1. A.

 

 

Tags:

Classement