Lors du match de la 24e journée face au Widad de Boufarik, l’absence de Bekouche Mohand a soulevé un tollé au sein de la maison nahdiste. Il a fait faux bond à son équipe lors d’un match important sans informer ses dirigeants à temps. L’ailier droit nahdiste n’a plus été vu à l’entraînement depuis cet avant-match du WAB.
Renseignements pris auprès d’une source officielle, le joueur a été officiellement suspendu par la direction du club jusqu’à nouvel ordre, suite à son comportement lors de l’avant-dernier match du WAB. La direction nahdiste a informé le joueur qu’il n’est plus autorisé à s’entraîner avec le groupe jusqu’à nouvel ordre. Une sanction qui s’applique aux entraînements et les matchs officiels, en attendant la décision finale.
Il a justifié son absence face au WAB, mais…
Pour sa part, le joueur s’est défendu face à la direction en justifiant son absence lors du match face au WAB. Bekouche a expliqué qu’il a informé les dirigeants qu’il ne pouvait pas rejoindre le groupe lors de la mise au vert du match de Boufarik, ni le jour du match, en raison de l’état de santé de son père. Le n°10 nahdiste a affirmé être resté au chevet de son père malade. Selon ses dires, il a appelé son entraîneur Abdelhakim Boufenara la veille de la rencontre pour l’informer de l’impossibilité de jouer ce match. Mais le coach nahdiste n’avait pas répondu à son appel. Bekouche se serait rabattu sur son coéquipier Youcef Chibane en sa qualité de capitaine de l’équipe, en lui demandant de transmettre le message au staff technique. Ce que Chibane aurait bien évidemment fait.
La direction ne compte plus sur lui
Il n’en demeure pas moins que la direction du club n’a pas du tout apprécié le fait que Bekouche a fait faux bond face au WAB, estimant que le joueur avait la possibilité d’appeler la direction et Cherif Abdeslam pour l’informer de son absence, comme il ne cessait quotidiennement de le faire, pour réclamer son avenant de contrat. La direction du Nasria est encore indécise quant à la décision de garder ou pas Bekouche dans les rangs de l’équipe pour la saison prochaine, au vu de ses prestations irrégulières. Mais après avoir lâché l’équipe lors du match du WAB, l’un des plus importants de la saison pour le NAHD, la décision serait prise : Bekouche sera dans la liste des joueurs à libérer en fin de saison.
- A.