NAHD : Oucharef ne mérite-t-il pas enfin une chance ?

Alors que le Nasria a été tenu en échec il y une semaine par le SC Mécheria, lors d’une rencontre qui s’est soldée par un score de parité de 2 buts partout, les Sang et Or ont, malgré ce résultat négatif, réalisé une belle prestation lors de ce qui a été l’un des plus beaux matchs de la saison côté nahdiste.

Alors que le Nasria a évolué très amoindri, le coach Boufenara a dû puiser dans le vivier nahdiste pour compléter son groupe. Il a incorporé quelques jeunes joueurs, qui pour la plupart ont donné entière satisfaction. L’un des joueurs qui a réussi à tirer son épingle du jeu lors de cette rencontre, c’est sans aucun doute le jeune attaquant Oucharef Chemseddine. Il a certes été incorporé à la 67’ de jeu, mais il a fourni une prestation de premier ordre en moins d’une demi-heure de jeu. Une prestation qui confirme les belles dispositions du jeune attaquant de la réserve, qui mérite une chance lors des échéances à venir.

 

Intrinsèquement parlant, il est au-dessus de tous

Oucharef Chemseddine de l’équipe réserve du Nasria qui semble enfin prêt à franchir un palier et se faire une place permanente en équipe première. C’est sans aucun doute le joueur qui, intrinsèquement parlant, est clairement au-dessus de tous ses coéquipiers de la réserve. Il n’a d’ailleurs rien à envier aux joueurs qui évoluent en équipe fanion, lui qui a toutes les qualités pour devenir un joueur important sur l’échiquier nahdiste. Techniquement, il est très largement au-dessus de la moyenne. Le n°82 nahdiste a l’avantage d’avoir un gabarit impressionnant et n’a pas du tout peur du défi physique. L’autre qualité appréciable par tout entraîneur, c’est la polyvalence du joueur qui peut évoluer sur les deux couloirs et en position d’attaquant de pointe. Il peut faire valoir son bon gabarit pour faire la différence dans la surface adverse.

 

Sa saison en équipe réserve parle pour lui

S’il a les qualités pour se frayer une place en équipe première, le jeune Oucharef Chemseddine n’a quasiment plus rien à prouver en équipe réserve, dont il est le meilleur buteur cette saison avec 10 réalisations. Le n°82 nahdiste réalise une grosse saison avec la réserve du Nasria. Il est clairement le leader technique de cette formation qui, rappelons-le, occupe la première place au classement général du groupe Centre-Ouest. Oucharef est tout l’un des meilleurs éléments du championnat des réservistes. Le prochain pas à franchir pour lui est de se frayer un chemin en équipe première et, pourquoi pas, gagner sa place dans le onze du Nasria dans cette dernière ligne droite du championnat.

 

Boufenara va-t-il enfin franchir le pas ?

Faisant face à un effectif de plus en plus réduit, le coach Abdelhakim Boufenara n’a pas d’autres choix que de faire confiance aux jeunes du cru pour renforcer les rangs de son équipe en cette fin de saison. Il faut dire qu’après le départ de Athmani, qui a filé en douceur vers le championnat libyen, ainsi que la mise au frigo de Bekouche Mohand de la direction du Nasria, le coach Boufenara n’a pas d’autres choix que de faire confiance à ses jeunes en cette fin de saison. Un joueur comme Oucharef va certainement bénéficier d’une chance au prochain match à Ain Temouchent pour se lancer. Reste à savoir si Boufenara va enfin franchir le pas, après avoir accordé quatre brèves apparitions au jeune Oucharef, qui attend de signer sa première titularisation.

  1. A.

 

Tags:

Classement