SKAF – NAHD : Le Nasria pour finir sur une bonne note

Officiellement maintenu en Ligue 2 à la faveur de ses deux derniers succès en championnat, le Nasria abordera cette 30e et dernière journée du championnat avec l’objectif de finir cet exercice 2022/2023 sur une bonne note et confirmer la belle phase retour réalisée par ses joueurs, avec 22 points récoltés en 14 rencontres disputées.

Il n’en demeure pas moins que le Nasria sera en appel ce vendredi à Khemis Miliana face au SKAF, l’une des belles surprises du groupe Centre-Ouest. Drivé par Samir Zaoui, ce club a fait du bon boulot. On s’attend donc à un match ouvert, comme ce fut le cas vendredi dernier face au MCBOS. Les présents au stade ont assisté à un très beau match avec 6 buts inscrits par une équipe nahdiste séduisante, avec notamment l’insouciance de ses jeunes qui se sont lâchés comme jamais cette saison.

 

Le NAHD avec une majorité de réservistes

Il y a toutefois lieu de signaler que le Nasria va jouer la 30e et dernière journée du championnat à Khemis Miliana avec une équipe amoindrie, puisque la plupart des titulaires habituels manqueront à l’appel. En effet, les joueurs habituellement alignés par le coach Boufenara ont pris des vacances prématurées pour laisser la classe biberon se frotter au SKAF. L’équipe qui se présentera donc à Khemis Miliana sera composée essentiellement de réservistes, avec toutefois quelques habitués, à l’image de Berkat, Chennaf, Chenane, Kherza et autres Saoudi. Ce sera l’occasion pour les éléments de la réserve, fraîchement sacrés champions de ce groupe Centre-Ouest avec leur catégorie, de se frotter à la compétition officielle avec l’équipe fanion. L’occasion d’avoir une idée sur ce qui les attendra la saison prochaine.

  1. A.

 

Le NAHD blinde ses pépites

Alors que bon nombre de jeunes ont émergé cette saison, la direction du club nahdiste veut préserver ses acquis en faisant signer des contrats de longue durée à ses pépites. En effet, la direction du Nasria a pris ses devants cette semaine en faisant signer des contrats professionnels à trois de ses meilleurs jeunes, à commencer par le jeune Abdellah Chikhaoui. Passé à l’acte dimanche dernier, ce joueur a signé pour 5 ans au Nasria. Il sera suivi hier des deux milieux de terrain Bensafi Ramzi et Sadaoui Younes, qui se sont engagés, eux aussi, pour 5 ans. Cette approche vise donc à blinder les meilleurs joueurs du club pour éviter de les voir filer sous d’autres cieux.

 

Pas de mise au vert

Pour ce match de la dernière journée du championnat, la direction nahdiste a décidé de faire l’impasse sur la mise au vert d’avant match, d’autant plus que le NAHD va effectuer un court déplacement à Khemis Miliana. Les Nahdistes prendront la route de Khemis Miliana en début d’après-midi, pour rejoindre directement le stade de Khemis Miliana.

  1. A. 

 

Tags:

Classement