NAHD : La préparation de la nouvelle saison a débuté

 

Après que la situation du club s’est quelque peu décantée, la direction du Nasria, à sa tête le directeur général Bouderouaia Sofiane, a entamé hier la préparation de la nouvelle saison.

En effet, elle a pris en charge les dossiers les plus importants en remettant l’équipe sur les rails pour une préparation digne de ce nom. Pour le directeur général, il faut agir par priorités en bouclant dossier après dossier, pour assurer la préparation de l’équipe saison 2023/2024. Tout est donc mis en œuvre pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions, en attendant bien évidemment la concrétisation des promesses des hommes d’affaires husseindéens, pour une meilleure prise en charge de l’équipe sur le plan financier.

 

Le dossier du coach, la priorité

La priorité des priorités pour la direction du club aujourd’hui, c’est la mise en place du nouveau staff technique et l’engagement d’un nouvel entraîneur en chef. En effet, s’il a été décidé de maintenir Smail Gana comme entraîneur adjoint, ainsi que Mourad Benameur comme entraîneur des gardiens de but, Boufenara n’a pas été reconduit ; la direction du club est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Plusieurs noms ont été déjà cochés sur le calepin, mais trois noms qui semblent tenir la corde, à savoir Samir Zaoui, Arezki Remmane et Samir Boudjarane. Le futur entraîneur du Nasria devrait sortir de ce trio. Il reste à savoir qui sera choisi parmi ces trois, à moins d’un revirement de dernière minute qui poussera la direction du NAHD vers un autre nom.

 

Régulariser les joueurs en second lieu

La seconde étape à entreprendre par la direction du club en cette intersaison, c’est la régularisation des joueurs, notamment ceux qui risquent de filer vers d’autres cieux. La direction du Nasria est consciente qu’avec l’interdiction de recrutement contre le NAHD en cette intersaison, il est primordial de garder la majorité des joueurs qui ont fini la saison 2022/2023 avec le club. A deux ou trois exceptions près, tous les éléments ayant bouclé la saison avec l’équipe seront maintenus. Afin de s’assurer qu’ils vont bel et bien rester, la direction nahdiste va procéder à leur régularisation. C’est dire que ce dossier est l’un des plus importants que la direction du NAHD doit régler, car perdre des éléments comme Chibane, Haddouche ou encore Harizi risque bien d’avoir de lourdes conséquences sur l’équipe.

 

L’opération recrutement en collaboration avec le futur entraîneur

Une fois avoir régularisé les joueurs sous contrat et s’assurer de leur engagement pour la saison à venir, la direction du Nasria pourra se pencher sur l’un des dossiers les plus importants de l’intersaison, à savoir l’opération recrutement. Le NAHD étant endetté au niveau de la CNRL à hauteur de 16 milliards de centimes, le club est donc interdit de recrutement durant l’actuelle fenêtre des transferts. Ce qui va donc contraindre les dirigeants husseindéens à se rabattre sur les jeunes en engageant, durant ce mercato, des joueurs de moins de 21 ans, en leur faisant signer des licences de la catégorie réserve, et éventuellement U19 selon l’âge du joueur recruté. Cette opération sera effectuée en collaboration avec le futur entraîneur qui chapeautera donc le mercato nahdiste, en étroite collaboration avec Cherif Abdeslam et Sofiane Bouderouaia, pour dégager un bon groupe qui abordera la saison 2023/2024 avec plus d’ambitions, que la saison qui vient de s’achever.

 

Reprise des entraînements entre le 15 et le 20 juillet

Alors que la date de la reprise de la nouvelle saison 2023/2024 pour les championnats de Ligue 2 n’a pas encore été communiquée, aujourd’hui, il est fort probable qu’elle soit fixée au mois de septembre. C’est en tout cas les prévisions de la direction du NAHD qui table sur un début du championnat pour la mi-septembre. A partir de ces prévisions, elle a prévu la reprise des entraînements entre le 15 et le 20 juillet. La direction nahdiste veut se donner le temps de bien préparer cette reprise, en tentant de boucler tous les dossiers en attente avant cette date, notamment l’opération recrutement qui doit se faire en collaboration avec l’entraîneur en chef. La direction du Nasria prévoit deux jusqu’à trois stages de préparation en cette période avant l’entame de la nouvelle saison, sans toutefois se fixer sur les lieux. Cela va certainement dépendre des moyens disponibles entre les rentrées d’argent des hommes d’affaires, qui ont promis d’aider le club, et la subvention de l’APC d’Hussein Dey qui devrait renflouer les caisses du club dans trois semaines environ.

  1. A.

 

Tags:

Classement