Alors que la direction du club nahdiste a entamé depuis quelques jours déjà les préparatifs de la nouvelle saison 2023/2024, elle est en train de faire face à quelques obstacles qu’elle va devoir surmonter pour mener le bateau nahdiste à bon port.
Le dossier des joueurs sous contrat avec le club est lui aussi pris en charge, puisque la direction du club compte bien régulariser l’ensemble des joueurs avant la reprise des entrainements prévue pour le début du mois prochain. Il n’en demeure pas moins qu’un élément a officiellement émis le vœu de quitter le navire, il s’agit du défenseur central Haddouche Ilyes, lequel ne cesse de contacter ses dirigeants, afin de lui faciliter la tâche. Une demande qui ne semble pas du tout plaire aux dirigeants du NAHD qui ne sont pas prêts à ouvrir la porte à aucun des joueurs sous contrat, quels que soient son identité et son nom.
La direction refuse toute discussion dans ce sens
Du côté de la direction du club nahdiste, on ne cesse de recevoir des messages et des appels de la part du défenseur central Haddouche Ilyes qui souhaite quitter le club nahdiste pour rejoindre l’un des clubs qui veut s’attacher ses services. Les dirigeants du Nasria, et à leur tête le directeur général, Sofiane Bouderouaia, refusent toute discussion dans ce sens, lui qui estime qu’il n’est pas du tout question de discuter d’un départ d’un quelconque joueur, encore plus celui de Haddouche, qui faut-il le rappeler aura été parmi les meilleurs éléments du Nasria la saison prochaine. Bouderouaia ne veut donc pas entendre parler d’un départ de Haddouche, ni même discuter de ce sujet avec le concerné, lui qui va prendre le soin de régulariser la situation financière de son joueur dans les prochains jours, et l’inviter à reprendre le chemin des entrainements le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
Le club ne peut pas se permettre de perdre un cadre
Alors que le club nahdiste est aujourd’hui interdit de recrutement, la direction du club est en train de travailler dans le but de garder la grande majorité des joueurs qui ont composé l’équipe la saison dernière. A deux ou trois éléments près, la direction du Nasria compte garder quasiment tous les joueurs de la saison dernière, auxquels elle ajoutera les meilleurs jeunes du cru, tout en renforçant l’effectif par l’arrivée d’autres jeunes qui ont fait les beaux jours d’autres clubs. De plus, l’effectif actuel du Nasria ne compte réellement que quatre joueurs qui possèdent plus ou moins une certaine expérience, à savoir le portier Rouag, les deux défenseurs Haddouche et Harizi, ainsi que l’attaquant et capitaine Youcef Chibane. Les autres joueurs ont tous bouclé cette saison leur première saison intégrale en équipe fanion, ce qui fait que l’effectif nahdiste manque cruellement d’expérience. Le club ne peut donc pas se permettre de perdre un de ses quatre cadres, et la direction va donc tout faire pour retenir Haddouche et lui imposer de rester au club, quelles que soient ses exigences. Que ce soit donc Haddouche, Harizi, Rouag ou Chibane, ces quatre éléments sont clairement intransférables, sans négociation aucune.
M.A.