Gros coup dur pour la direction nahdiste, déjà interdite de recrutement, en raison des dettes enregistrées au niveau de la CNRL. Elle va devoir changer de stratégie après la décision du Bureau fédéral, lors de sa réunion tenue la semaine dernière.
En effet, alors que le club espérait recruter pas moins de 5 joueurs nés en 2002, comme la saison dernière pour les éléments nés en 2001, le BF a décidé de classer tous les joueurs nés en 2002 comme des éléments de l’équipe sénior. Le Bureau fédéral a modifié quelque peu les règles en classant les joueurs nés en 2002 comme des joueurs séniors, tout en accordant la possibilité aux clubs de faire jouer au maximum 5 éléments nés en 2002 avec l’équipe réserve. Les joueurs de plus de 21 ans n’auront plus la possibilité de jouer en équipe réserve, puisque seuls les 2002 de l’équipe sénior auront l’opportunité de jouer avec la réserve, avec un plafond de 5 joueurs autorisés à jouer. Cette disposition prive ainsi le NAHD de recruter les joueurs nés en 2002, ce qui était dans les plans de la direction depuis quelques semaines.
Plusieurs joueurs ciblés ne viendront pas
Cette disposition adoptée par le Bureau fédéral, lors de sa dernière réunion, chamboule totalement les plans de la direction du NAHD, qui était sur les traces de joueurs nés en 2002 et dont certains ont même donné leur OK pour rejoindre les rangs du Nasria. A titre d’exemple, le jeune milieu de terrain du CR Temouchent Mohamed Benhamou était sur le point de s’engager avec le NAHD. Il a donné son OK pour rejoindre les rangs du Nasria, mais cette nouvelle disposition classant les joueurs nés en 2002 comme des joueurs séniors a fait capoter le deal. Ce qui a permis au voisin koubéen de chiper le joueur, en l’engageant officiellement. D’autres joueurs ciblés, dont les contacts étaient très avancés, ne viendront pas également au Nasria. Ce qui a clairement contrarié les plans des dirigeants du NAHD, qui vont devoir changer de stratégie.
Le NAHD espère une contre-décision samedi
La direction du Nasria n’a pas encore perdu espoir de recruter des joueurs nés en 2002 après avoir eu des échos de la Fédération algérienne de football faisant état d’un revirement de situation concernant les joueurs nés en 2002. Rien n’est encore officiel au sujet de ce dossier, mais on parle d’une contre-décision lors de la réunion de samedi prochain au niveau de la FAF. La direction du NAHD, à l’instar de tous les clubs interdits de recrutement, espère une résolution favorable, qui permettra d’engager ne serait-ce que 5 éléments nés en 2002, parmi ceux qui ont évolué en équipe fanion la saison dernière dans leurs clubs respectifs.
Les 2003/2004, la seule alternative
Comme la Fédération algérienne de football a fixé les dispositions réglementaires, le NAHD devra se contenter de recruter des joueurs nés en 2003 et 2004 en ce mercato estival. La mission de la direction va se compliquer vu que l’objectif n’est pas de cibler des joueurs pour l’équipe réserve, mais de renforcer l’équipe A. L’objectif est donc de cibler des joueurs qui ont joué en équipe fanion la saison dernière. Ce qui est peu fréquent chez les joueurs nés en 2003 et 2004, contrairement aux éléments nés en 2002, nombreux à avoir eu une expérience en équipe première. Il va falloir une véritable mission de prospection pour dénicher les oiseaux rares qui ont joué en équipe fanion.
- A.