Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le défenseur central Haddouche Ilyes a émis officiellement le vœu de quitter le navire nahdiste.
Il a pris attache avec la direction du club husseindéen afin de demander sa lettre de libération pour aller vers d’autres cieux. Le joueur a entrepris cette démarche parce qu’il a reçu une offre alléchante d’un club. Ce qu’on a pu confirmer, puisque selon notre source, le n°5 nahdiste a reçu une offre officielle du nouveau promu en Ligue 1 l’ESBA. Le club de Ben Aknoun aurait officiellement approché Haddouche en lui faisant une offre. Le joueur, après avoir négocié avec les dirigeants de l’ESBA, aurait trouvé un accord avec l’ESBA, en attendant de régulariser sa situation vis-à-vis du NAHD.
Le joueur nie avoir signé
Des sources fiables ont rapporté à propos des contacts entre Haddouche et l’ESBA que le n°5 nahdiste se serait engagé officiellement avec un contrat en bonne et due forme avec l’ESBA. Selon la même source, Haddouche aurait promis aux dirigeants de l’ESBA de ramener sa lettre de libération du NAHD, pour officialiser son transfert avec l’ESBA. Cette information a été rapportée aux dirigeants nahdistes qui ont eu à s’expliquer avec le joueur en question. Ce dernier a reconnu avoir discuté avec les dirigeants de l’ESBA, mais il a nié avoir signé quoi que ce soit. Haddouche a insisté pour récupérer sa lettre de libération du NAHD, en vain, les dirigeants nahdistes restent intransigeants.
La direction du NAHD inflexible
La direction du Nasria n’est pas près de faire la moindre concession dans l’affaire Haddouche. Le directeur général a été très clair dans ce sens, il n’est absolument pas question de laisser filer tout joueur, en dehors des éléments mis sur la liste des libérés. Le joueur a tout tenté pour convaincre les dirigeants du NAHD de le laisser filer, mais il s’est heurté à un véritable mur. Il faut dire que vu l’interdiction de recrutement, le club ne peut pas renforcer ses rangs. D’où la décision de n’accorder aucun bon de sortie aux joueurs, quel que soit leur statut.
L’ESBA a transgressé les règles
Par ailleurs, il y a lieu de signaler le comportement des dirigeants de l’ESBA qui ont transgressé les règles en vigueur concernant les joueurs sous contrat. Pour rappel, il est strictement interdit aux clubs de contacter un joueur encore sous contrat avec son club employeur sans l’autorisation de ses dirigeants. Le seul cas qui permet à un club d’approcher un joueur sous contrat, c’est lorsque ce dernier arrive à expiration dans moins 6 mois, ce qui n’est pas le cas de Haddouche. L’ESBA a non seulement contacté Haddouche, mais les dirigeants du club de Ben Aknoun lui ont soumis une offre officielle en l’invitant à la table des négociations. Ce qui a d’ailleurs fortement déplu aux dirigeants du Nasria qui ne comprennent pas les agissements de leurs homologues de l’ESBA, alors qu’il aurait été plus raisonnable de contacter d’abord le NAHD, pour connaître la situation du joueur et savoir qu’il est tout simplement intransférable.
- A.