La direction du Nasria prépare doucement, mais sûrement la saison à venir. Un dossier important a été discuté lors de la dernière réunion entre les dirigeants du club et les membres du staff technique.
Il s’agit bien évidemment de la liste des joueurs à libérer. Une liste qui ne devait pas comprendre beaucoup de joueurs du fait que le club est interdit de recrutement et qu’il faut évidemment conserver la majorité des joueurs qui ont bouclé la saison dernière. Cette liste ne comprend finalement que trois éléments.
Mecha libéré pour insuffisance technique
Sans surprise, le premier joueur de cette liste est l’attaquant Mohamed Mecha. L’ex-Belouizdadi n’a été que très peu utilisé la saison dernière. Il a en effet pris part à 7 rencontres, dont 4 en tant que titulaire, avec un temps de jeu très insignifiant de 271 minutes, pour deux passes décisives. Un bilan très faible pour un joueur qui a pourtant débuté la saison en tant que titulaire, avant de disparaître complétement des radars de l’équipe première. La libération de Mecha ne constitue pas vraiment une surprise, dans la mesure où il n’a pas donné satisfaction. Ce qui pousse la direction du Nasria à se passer de ses services.
Messaoudi non prolongé
Le second joueur non retenu par le club nahdiste en ce mercato estival n’est autre que le défenseur central Messaoudi Adlene. Etant en fin de contrat avec le club, il ne sera pas prolongé. En effet, en concertation avec le staff technique, il a été décidé de ne pas prolonger le contrat de Messaoudi Adlene qui a expiré le 30 juin dernier. Le joueur, qui ne fera donc pas partie de l’effectif nahdiste de la saison prochaine, est appelé à chercher un club preneur.
Berkat non conservé
Le 3e et dernier joueur qui ne sera pas retenu dans l’effectif nahdiste n’est autre que le latéral gauche Berkat Oussama. L’enfant de Jijel sort d’une saison plutôt honorable avec le Nasria, après avoir disputé 21 rencontres en tant que titulaire pour 1 but et trois passes décisives. L’avenir du joueur était incertain puisque la direction a hésité à le garder ou le libérer. Mais finalement, elle a mis le joueur sur la liste des libérés, estimant que le club peut trouver mieux à ce poste après l’engagement de Habachi du Ghali de Mascara.
- A.
Un nouveau contrat proposé à Taguemount
Alors qu’il se trouve encore sous contrat avec le Nasria, le jeune latéral droit Taguemount Moncef Chakib a carrément son avenir en main. Il est appelé à choisir entre avoir une réelle chance de jouer avec l’équipe première du Nasria ou bien continuer à faire de la figuration avec l’équipe réserve. En effet, un nouveau contrat sera proposé à Taguemount avec une baisse conséquente de son salaire. A lui d’accepter cette offre pour faire partie de l’effectif de l’équipe première du Nasria, ou bien refuser et continuer à faire de la figuration avec l’équipe réserve.
- A.