NAHD : 6 joueurs promus en équipe fanion

La préparation de la nouvelle saison 2023/2024 va bon train, la direction nahdiste se penche sur les dossiers importants.

Après avoir dressé la liste des joueurs à libérer, à savoir Berkat, Mecha et Messaoudi, la direction du Nasria a également tranché à propos des joueurs nés en 2002, qui ont bouclé leur dernière année de réserviste, pour les promouvoir en équipe fanion. Une liste étudiée en concertation avec le staff technique, notamment le coach de la réserve Ali Bendebka ainsi que l’entraîneur adjoint Smail Gana, qui connaît parfaitement bien ses éléments. Cette liste n’a concerné que les joueurs nés en 2002, sachant que les 2003 sont considérés comme des réservistes. Une liste qui contient que 6 noms parmi les joueurs en poste la saison dernière.

 

Simple formalité administrative pour Chenane

 Le joueur né en 2002 qui est plus qu’assuré de figurer dans l’effectif de l’équipe fanion du Nasria la saison prochaine, c’est bien évidemment le jeune ailier gauche Chenane Samir, auteur d’une grosse saison avec l’équipe première. Même s’il a disposé d’une licence de réserviste la saison dernière, il a été l’un des éléments-clés dans le maintien réussi du club. L’enfant de Sougueur a été incontestablement la révélation de la saison au Nasria, lui qui a pris part à 24 rencontres avec l’équipe fanion pour 16 titularisations, 6 buts et 7 passes décisives. Un bilan très positif pour un joueur qui a pourtant débuté timidement la saison.

 

Oucharef, une évidence

 L’autre joueur quasiment assuré de figurer dans l’équipe sénior, après être promu par la direction du club, c’est Oucharef Chemseddine. Ce jeune élément a brillé de mille feux la saison dernière avec la réserve en étant de loin, le meilleur de l’équipe jusqu’au début de la phase retour, avant d’être promu en équipe fanion. Oucharef, qui a eu droit à 8 apparitions avec l’équipe fanion, a prouvé qu’il a sa place sur l’échiquier nahdiste. Le jeune Oucharef a donc composté son billet en équipe première à la faveur de ses prestations avec la réserve, mais aussi avec l’équipe fanion. Il aura sans aucun doute son mot à dire la saison prochaine.

 

Chikhaoui, un joueur prometteur

 L’autre élément promu en équipe fanion, c’est le jeune Chikhaoui Abdellah. Ses grandes qualités de joueur polyvalent font de lui un joueur d’avenir pour le club. En effet, Chikhaoui est particulièrement ambidextre, il peut évoluer sur le flanc droit de la défense ou à gauche. Chikhaoui est considéré comme une très bonne doublure aussi bien au poste de latéral droit que latéral gauche. Dans ce sens, il n’est pas exclu de le voir gagner une place de titulaire dans l’un de ces deux postes, au vu de ses qualités et de ses ambitions.

 

Khedmadji, Bensegheir et Khermouche l’ont mérité

 Trois autres joueurs ont gagné leur place à la faveur de leurs performances avec l’équipe réserve la saison dernière, en l’occurrence le gardien de but Khermouche Adlene, le milieu de terrain Khedmadji Abdelhakim et l’attaquant Bensegheir Hamza. Auteur d’une très belle saison avec la réserve du Nasria, en concurrence avec Hamidane, le jeune Khermouche a montré des qualités qui lui ont permis de gagner une place de 3e gardien du Nasria la saison à venir. Pour sa part, Khedmadji, l’un des cadres de la réserve, est l’un des éléments qui ont le plus contribué au sacre final. Quant à Bensegheir, en dépit de ses prestations mitigées en équipe première, sa saison avec la réserve plaide pour lui. Il a terminé la saison en tant que meilleur buteur de l’équipe avec 14 réalisations.

  1. A.
Tags:

Classement