Le Nasria perd un autre procès niveau de la CNRL après celui d’Athmani Walid, qui a obtenu la résiliation de son contrat en sus des 103 millions de centimes que le club nahdiste devra lui verser.
Le NAHD a encore perdu ses deux procès face aux joueurs Bekouche Mohand et Alaoui Fetheddine. La Chambre nationale de résolution des litiges a donné gain de cause à ces deux joueurs dans leur affaire les opposant au Nasria, en leur accordant leur libération, qui leur permettra de choisir librement leur future destination, ainsi que des indemnités que le club nahdiste devra leur verser.
Alaoui : 100 millions cts
Le premier procès perdu par le Nahd au niveau de la CRNL, c’est celui du gardien de but Alaoui Fetheddine. En plus de sa libération après avoir déposé une plainte contre le NAHD, il a obtenu gain de cause sur le plan financier. Le club nahdiste est sommé de lui payer 875.280,00 DA représentant deux mois et 19 jours de salaire. Le club nahdiste devra également verser une réparation de l’ordre de 90.000,00 DA, tout en remboursant les frais d’enregistrement de 30 000,00 DA, soit un montant total à verser au joueur de 995.280,00 DA, plus une amende de 50.000,00 DA que le club doit verser à la Fédération algérienne de football.
Bekouche : plus de 200 millions cts
Le NAHD a aussi perdu son procès contre Mohand Bekouche, qui a obtenu sa libération. Le NAHD va devoir lui payer 1.917.080,00 DA, représentant 10 mensualités impayées. Le club devra également lui verser 100.000,00 DA en guise de réparation, ainsi que 30.000,00 DA de frais d’enregistrement, soit au total 2.047.080,00 DA, sans oublier une amende de 50.000,00 DA à verser à la FAF.
422,8 millions de dettes supplémentaires
Le Nahd a donc perdu trois affaires en un seul mois à trois. Alors qu’il était fortement endetté au niveau de la CNRL, le club doit payer 422,8 millions de centimes, montant global infligé par la CNRL dans les affaires Athmani, Bekouche et Alaoui. Il faut dire que la direction nahdiste aurait pu mieux gérer ces trois dossiers. En effet, comment expliquer que des joueurs en abandon de poste depuis des mois, à l’image de Bekouche et Athmani, obtiennent gain de cause et leurs salaires impayés alors qu’ils ne se sont pas présentés ni à l’entraînement ni aux matchs officiels. Espérons pour le club nahdiste que l’engagement d’un administrateur de la trempe de Yazid Boutemene va le restructurer administrativement pour avoir une véritable direction qui défend les intérêts du club.
- A.