NAHD : Mekacher, 2e recrue

 

Et de deux pour le Nasria qui a enregistré, hier matin, sa seconde recrue estivale. En effet, après l’arrivée de Habachi Hichem en provenance du Ghali de Mascara, le club nahdiste a enregistré hier l’arrivée du défenseur latéral gauche de la JS Bordj Menaiel, en l’occurrence le jeune Mekacher Mohamed-Ayoub.

Titulaire indiscutable sur l’échiquier de la formation de Bordj Menaiel, le jeune Mekacher était sollicité par de nombreux clubs de Ligue 2 et de Ligue 1, entre autres le RCK, le Paradou AC et l’US Souf. Mais il a préféré le Nasria non pas pour le volet financier, puisque le NAHD lui a offert un salaire nettement plus bas, mais l’opportunité de briller et de montrer ses capacités. C’est d’ailleurs pour ce challenge sportif que Mekacher a préféré opter pour le NAHD qui fait briller les jeunes et leur offre la chance de jouer.

 

Un profil parfait pour le Nasria

Il faut dire que le recrutement de Mekacher est un bon coup pour le NAHD vu le profil du joueur et le fait qu’il a déjà joué une saison en équipe fanion sous les couleurs de la JSBM. Trouver un joueur de moins de 21 ans, titulaire dans son club en Ligue 2, n’est pas une mince affaire, d’autant plus que le NAHD n’a pas le droit de recruter à part 5 éléments nés en 2002 ainsi que les jeunes nés en 2003, 2004 et 2005. La direction nahdiste devait donc dénicher des perles rares, en ciblant des joueurs de qualité qui ont déjà évolué en équipe fanion. Après le jeune Habachi arrivé de la GC Mascara, le jeune Mekacher vient de signer au NAHD. Il évolue en latéral gauche dans un poste où le club a clairement souffert la saison dernière avec Berkat Oussama, qui a dépanné l’équipe tant bien que mal face à l’absence de solution à ce poste.

 

Le premier 2002 engagé

Alors que la Fédération algérienne de football va autoriser les clubs d’engager 5 joueurs nés en 2002 en tant que réservistes, cette loi permettra au Nasria de recruter donc cinq éléments nés en 2002. Le jeune Mekacher Mohamed Ayoub est le premier joueur parmi les cinq autorisés par la FAF à être engagé par le NAHD, en attendant donc quatre autres éléments qui seront soigneusement choisis par la direction du NAHD. Il faut dire que le Nasria n’a quasiment pas droit à l’erreur à propos des cinq joueurs nés en 2002. Elle doit faire les bons choix en visant de réelles pépites qui apporteront un plus.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement