Ayant pris en main la barre technique du Nasria depuis trois semaines seulement, le coach Arezki Remmane semble pleinement satisfait du déroulement de ce premier stage de préparation.
Le coach nahdiste, que nous avons approché à Tikjda, nous parle de ce stage : « Jusqu’à présent, tout va pour le mieux. Le programme de la préparation est pratiquement respecté à 100%, les joueurs sont en train de consentir des efforts énormes. Ils sont d’ailleurs à remercier pour leur sérieux et leur assiduité, ils veulent réussir. La charge d’entraînement est assez importante avec p 12 séances d’entraînement lors des cinq premiers jours à raison de deux tri-quotidiens. Les joueurs répondent parfaitement au travail, le stage se déroule dans des conditions parfaites, sans blessure surtout. Ce que tout entraîneur craint en début du stage. Dieu merci, nous n’avons pas de blessés. L’autre point positif, le groupe s’est complété à 99% pour débuter la saison, à un élément près. Concernant le programme, on a prévu de travailler pleinement la première semaine du stage, pour ensuite disputer 2 matchs amicaux lors de la seconde semaine de ce regroupement face à la réserve de la JSK et à Akbou. Ce qui permettra aux joueurs de retrouver leurs repères malgré la charge de travail qui les usera lors des deux premiers matchs. En gros, l’objectif de ce premier cycle préparatoire, c’est de fatiguer les joueurs, ce qu’on est en train d’accomplir.»
«Nous avons un effectif équilibré et homogène »
Le coach nahdiste semble également satisfait de son groupe qui est homogène. Il est satisfait de pouvoir compter sur un effectif jeune, mais surtout équilibré dans tous les compartiments : « Pour l’effectif, je suis pleinement satisfait également. Il y a un véritable équilibre avec 2 joueurs dans chaque poste. La concurrence étant loyale, le meilleur élément dans chaque poste devra jouer avec beaucoup de jeunes joueurs bien évidemment. L’effectif s’est complété après l’arrivée du jeune Zergaoui qui nous a rejoints en cette fin de semaine. On peut désormais dire qu’on possède un effectif homogène. Dans chaque compartiment, on a au moins une doublure. UEn gros, on a le choix et un bon équilibre, ce qui nous permettra d’aborder cette saison sereinement.»
« Avec une bonne préparation, on comblera notre manque d’expérience »
«Il est certes vrai que l’effectif est beaucoup trop jeune, mais connaissant le niveau de la Ligue 2, je pense qu’avec une bonne préparation comme celle qu’on est en train d’accomplir, on va pallier le manque d’expérience. Mais je suis certain qu’avec la compétition, le jeu et le travail aux entraînements, les joueurs vont s’aguerrir et prendre conscience et confiance en même temps. Ils doivent prendre conscience qu’ils peuvent rivaliser avec les adversaires reprendre confiance pour mieux s’exprimer à leur réel niveau. On est en train de travailler assidûment aux entraînements. On a, pour le moment, travaillé la sortie de balle, en attendant d’attaquer les autres aspects au fil de la préparation. Grosso modo, il y a du répondant de la part des joueurs. Mais il y a encore beaucoup de boulot à accomplir. Des corrections sont faites continuellement, les séances sont toutes filmées, afin que de nous corriger et rectifier nos lacunes.»
- A.