NAHD : Le point sur les 7 recrues

Tikjda. Le coach Remmane Arezki est, semble-t-il, pleinement satisfait de de son groupe, notamment les nouvelles recrues qui ont clairement apporté une bonne profondeur à l'effectif nahdiste. Nous allons faire une petite lecture sur les 7 recrues enregistrées jusque-là, pour éclairer les supporters du Nasria sur chaque néo-capé.

Harfouche Adem, latéral droit (ex-MCA)

L'une des dernières recrues du Nasria en ce mercato estival, et le plus jeune de tous, c'est Harfouche Adem, l'ex- pensionnaire du Mouloudia d'Alger qui évolue au poste de latéral droit. A première vue, Harfouche est engagé comme doublure au poste de latéral droit des deux éléments en présence, à savoir Taguemount et Chennaf. Mais au vu de ce qu'il a montré lors du stage de Tikjda, Harfouche semble en mesure de griller la politesse à ses deux concurrents. A suivre de très près.

Mekacher Ayoub, latéral gauche (ex-JSBM)

Mekacher a déjà une bonne expérience, après avoir évolué la

saison dernière en tant que titulaire sur le flanc gauche de la défense de la JS Bordj Menail. Un joueur vif, rapide et aguerri, qui va devoir se montrer beaucoup moins timide sur et en dehors du terrain. Une bonne recrue pour le NAHD pour concurrencer Chikhaoui Abdellah.

Benkaddour Mohamed El-Amine, défenseur central

(ex-CSC)

Le jeune défenseur central Benkaddour Mohamed El-Amine est sans nul doute la grosse pioche de ce mercato estival nahdiste. Linternational U21, qui en quelques jours de travail avec le groupe, s'est déjà imposé comme un joueur qui aura son mot à dire cette saison. L'enfant de Relizane est un prétendant en force pour une place de titulaire sur l'échiquier nahdiste. Au vu de ce qu'il a montré depuis l'entame de la préparation, il sera bien difficile de le déloger du poste de défenseur axial gauche, ses concurrents en sont avertis.

Hebachi Hichem, défenseur central (ex-GCM)

Hebachi Hichem est clairement le genre de joueur que tout entraîneur aimerait avoir dans son effectif. Un joueur sérieux, assidu et très appliqué sur le terrain. L'autre qualité de l'ex-pensionnaire du Ghali de Mascara, c'est sa polyvalence. Il peut évoluer en défenseur central, en axial gauche ou bien en latéral gauche. Hebachi a également montré qu'il n'a pas du tout peur des duels, il est assez rugueux ; une qualité utile lors des matchs physiques en Ligue 2.

Saâdou Abderrahim, milieu défensif (ex-CMT)

La bonne surprise du stage de Tikjda, c'est le jeune Saâdou Abderrahim. L'ex-pensionnaire du CM Tidjelabine a été formé, depuis son jeune âge, à la JS Kabylie. Milieu défensif de formation, le profil du jeune Saadou est quelque peu différent de ce qu'il y a déjà au club. Un joueur qui ressemble physiquement et techniquement à l'ex-joueur du NAHD Kaci Sedkaoui et qui peut fournir un abattage physique au-dessus de la moyenne. Saadou va toutefois devoir cravacher très dur face à une concurrence farouche.

Abrous Haithem, milieu défensif (ex-ESMK)

Moins en vue que son coéquipier Saadou, le jeune Abrous Haithem a montré des qualités qui ont poussé le coach Arezki Remmane à l'engager et à lui faire confiance. Un joueur longiligne, avec un bon pied droit, assez adroit dans les transmissions, qualité qui a certainement tapé dans l'oeil de son coach.

Factor Youcef, ailier (ex-SKAF)

Le longiligne attaquant du SKAF Factor Youcef est pour l'instant la seule recrue offensive du Nasria. Un joueur au profil différent des autres attaquants déjà au club. Factor est un jeune joueur rapide, assez fin techniquement et très habile avec le ballon. A première vue, on n'a pas l'impression qu'on a affaire à un ailier, au vu de son gabarit. Mais à le voir jouer, il semble en mesure de concurrencer au poste d'ailier droit.

  1. A.
Tags:

Classement