Chibane : «On a bien répondu à la charge de travail à Tikejda»

Comment avez-vous trouvé le stage de Tikjda ?

Bien que très bénéfique, le stage fut très fatigant, on est au bout. Pendant 12 jours, on a travaillé le plan physique. On a commencé petit à petit, puis on est monté crescendo pour atteindre un rythme très élevé vers la fin. Dieu merci, on a bien répondu à la charge de travail, au volume et aussi lors des matchs amicaux. On était bien présents. On sort avec un stage pratiquement sans blessure et une demi-journée de repos durant tout le stage. On va profiter de ces deux jours de repos avant de reprendre le travail.

Et le groupe ?

Pour le groupe, il y a les joueurs de la saison dernière, on se connaît déjà. Pour les nouvelles recrues, ce sont pour la plupart des jeunes qui ont beaucoup de qualités. Dès leur premier jour, ils ont donné l'impression qu'ils ne viennent pas pour rigoler ou faire du tourisme, mais pour gagner une place de titulaire, faire carrière et aider le club. Vous n'avez qu'à voir leur envie de réussi lors des douze jours de stage, où ils ont répondu présent.

Et concernant le nouveau staff technique du Nasria ?

Chaque staff technique a sa méthode de travail. Personnellement, j'ai déjà travaillé avec l'actuel staff, il y a 13 ans environ, ce sont toujours les mêmes personnes. Humainement parlant, ce sont des gens qui communiquent énormément avec les joueurs. L'un de leurs points forts, ils ont le langage des jeunes. Comme vous le savez très bien, dans notre équipe, hormis moi et deux autres joueurs, ce sont tous des jeunes issus de la catégorie espoir. Lorsque vous avez 25 ou 26 joueurs espoir dans l'équipe, il faut avoir le langage, et l'entraîneur a cette faculté, vu que de base, c'est un formateur. On l'a vu avec l'équipe nationale, il a réalisé de très bons résultats. Il a aussi précédemment travaillé au NAHD où il a fait émerger beaucoup de joueurs qui sont aujourd'hui en équipe nationale A. Je pense que, pour le moment, tout va bien, le groupe répond parfaitement, il y a une très bonne communication, tout va pour le mieux.

Un message pour vos coéquipiers...

C'est de travailler. La saison dernière, on avait commencé avec un groupe, mais au milieu de la saison, 10 à 12 joueurs ont quitté. Il faut rester patient, la saison est longue. Il faut travailler, surtout durant cette période capitale. Si on ne veut pas souffrir durant la saison, il faut souffrir maintenant, on récoltera le fruit de notre travail par la suite. Il faut être très patient, très courageux et surtout très discipliné au travail, car c'est cette période-là qui va nous permettre de réussir notre saison.

Un dernier mot aux supporters pour conclure…

Ils doivent être derrière nous, comme ils l'ont si bien fait la saison dernière. Ils nous ont soutenu du début jusqu'à la fin de la saison, et on ne les a pas déçus, on a fait notre travail malgré tous les problèmes. Il faut savoir que la Ligue 2 est un championnat difficile. Nous concernant, nous avons un groupe très jeune qui a besoin de confiance. Et cette confiance, ce sont les supporters qui doivent nous la transmettre pour que les joueurs puissent s'exprimer et s'adapter rapidement. N'ayez aucune crainte pour votre équipe, on est là, on travaille, on fera un bon parcours cette saison ensemble.

  1. A.
Tags:

Classement