NAHD : Remmane tient-t-il son match référence ?

 

Pour leur 6e sortie amicale depuis l’entame de la préparation, le Nasria s’est imposé petitement face à son voisin harrachi par 1 but à 0, mardi dernier au stade 20-Août-55 de Ruisseau.

Les Nahdistes ont réalisé sans nul doute leur meilleur match depuis le début de la préparation, tant dans l’application, le jeu ou l’intensité. Les Nahdistes n’ont certes marqué qu’un seul but par Samir Chenane sur coup franc direct, mais ils avaient l’opportunité de gagner largement. En d’autres termes, cette partie est un match référence pour le coach Arezki Remmane qui a relevé beaucoup de bonnes choses, quelques imperfections, mais le côté positif a clairement primé.

 

Un premier half presque parfait

Pour revenir à la rencontre, on peut dire que le NAHD a réalisé une belle première période face à un adversaire harrachi qui a souffert du dispositif tactique mis en place par le coach Remmane, qui a considérablement gêné les poulains de Boualem Charef dans leur évolution. Le NAHD dominera la première période en inscrivant un but. Mais le score aurait pu être plus lourd avec plus de concentration et d’application devant les buts adverses. Le seul point noir relevé lors de la première période, c’est sans nul doute le manque d’efficacité devant les buts.

 

Des hauts et des bas en seconde période

La seconde période a été moins bonne pour les Nahdistes après notamment les nombreux changements opérés par le staff technique, qui a jugé utile de donner la chance à un maximum de joueurs lors de cette partie. Le NAHD a soufflé le chaud et le froid en seconde période. Certains joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu, alors que d’autres ont perdu des points. Le NAHD s’est également créé quelques occasions nettes de scorer en seconde période, que les attaquants n’ont pas réussi à concrétiser.

 

Remmane : « L'inefficacité en attaque me tracasse»

En dépit d’une prestation de bonne facture face à l’USMH, le coach Remmane ne s’enflamme pas. Il préfère se reposer sur le travail : « On est encore en phase préparatoire, et on a beaucoup de travail à faire. Je répète encore, le manque d’efficacité en attaque me tracasse. Aujourd’hui, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions de scorer, mais on n’a pas réussi à les concrétiser. J’espère que Chibane va revenir à sa meilleure forme, il souffre clairement de la charge de travail, tout comme ses coéquipiers. La lourdeur des jambes vous fait perdre vos capacités. Je n’oublie pas aussi le manque d’expérience des jeunes joueurs, qui ont besoin de temps pour prendre confiance et conscience. Ce match a ressorti quelques facettes de ce qu’on est en train de travailler, afin de tirer la meilleure formule avec ces jeunes. Je tiens à remercier la direction du club encore une fois qui nous a mis dans les meilleures conditions. Malgré tout, nous continuons à travailler, beaucoup de boulot reste à accomplir. Vu la suite des matchs qu’il nous reste à jouer, nous espérons être au mieux de notre forme pour l’entame de la saison.»

  1. A.

 

 

Tags:

Classement