Pour leur 7e rencontre amicale depuis l’entame de la préparation, le Nasria s’est incliné face à l’ES Ben Aknoun par 2 buts à 1, jeudi après-midi au stade 20-Aouût-55 de Ruisseau.
Les poulains d’Abdenour Bousbia ont ouvert les premiers le score par Hadji suite à un coup franc botté par son coéquipier, repris victorieusement de la tête par l’ex-Harrachi (10’). Le Nasria égalisera au début de la seconde période par le capitaine Youcef Chibane qui transformera victorieusement un penalty obtenu par le jeune Boubetache (55’). L’ESBA réussit toutefois à inscrire le but de la victoire lors des ultimes minutes de jeu sur une frappe surpuissante et imparable du latéral gauche Zakaria Bencherifa (81’), permettant à son équipe de gagner un match plus compliqué que prévu.
Une mauvaise entame, puis du répondant
Pour revenir à la rencontre, on peut dire que les Nahdistes n’ont pas entamé ce match comme l’attendait leur entraîneur. Ils ont abordé la partie avec beaucoup de déchets dans le jeu, des pertes de balles faciles et des erreurs inhabituelles. Ce qui a permis aux coéquipiers de Deghmani de prendre l’avantage très rapidement et logiquement. Il a fallu attendre une bonne vingtaine de minutes pour que les Nahdistes rentrent dans leur match, en allant au charbon, comme ils l’ont si bien fait face à l’USMH deux jours auparavant. Plus entreprenants, les Nahdistes vont se créer quelques occasions de scorer qu’ils ne réussiront toutefois pas à transformer en but. Mais le plus important est que le NAHD a retrouvé ses fondamentaux du dernier match et ses automatismes.
Boubetache et Harfouche enflamment
La seconde période a été globalement dans la continuité de la précédente, le Nahd est allé vers l’avant en malmenant la défense de Ben Aknoun qui a rapidement plié, suite à un exploit individuel de Boubetache qui sera d’ailleurs fauché dans la surface de réparation de l’ESBA. Penalty transformé par Chibane par une égalisation plus que méritée. Le NAHD va par la suite continuer à jouer en se reposant sur sa doublette Boubetache-Harfouche, deux jeunes joueurs qui ont enflammé cette seconde période. L’ESBA finit certes par inscrire un second but lors des ultimes minutes du match par Bencherifa, mais le contenu était plus que séduisant pour les Nahdistes qui ont confirmé leur belle prestation de mardi face à l’USMH.
Remmane : « On peut rivaliser avec n’importe qui»
Alors que son équipe a une nouvelle fois fourni un match de qualité face à l’ESBA, le coach Remmane n’a pas hésité à mettre en avant la progression de ses poulains : « C’est un match qui vient confirmer beaucoup de choses, notamment la mauvaise gestion des temps forts de nos jeunes. On avait clairement la mainmise sur le match par moments, mais on n’a pas su faire mal à l’adversaire. Je pense que ce genre de rencontres va nous servir, nos jeunes sont en train d’acquérir de l’expérience. Je sens également que mes joueurs gagnent en confiance au fil des matchs, ils sont conscients qu’ils sont capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. Pour preuve, on a affronté une équipe de Ligue 1, mais le match était très largement équilibré avec notre domination pendant une bonne partie du match. Il ne faut pas oublier le volet physique, nous sommes en période de surcharge. On travaille quotidiennement matin et soir, on n’a pas baissé de rythme pour cette rencontre. C’est vous dire que, physiquement, ce n’est pas facile pour les joueurs. Malgré cela, je trouve qu’on a fourni un match très correct. On est en progression constante, mais beaucoup de travail reste encore à faire.»
- A.