NAHD : L’équipe-type commence à se dessiner

 

Après avoir livré 7 matchs amicaux de préparation depuis la reprise le 5 août dernier, les choses sont en train de s’éclaircir au sein du groupe nahdiste. Il faut dire que match après match, le coach Arezki Remmane se fixe sur son onze-type qui débutera la nouvelle saison 2023/2024.

En effet, après cinq semaines de travail avec le groupe et sept rencontres de préparation, le staff technique nahdiste a récolté plus d’informations sur ses joueurs, leurs capacités physiques et technico-tactiques, ainsi que leur aptitude à rentrer dans le dispositif qu’il compte mettre en place. Tous ces ingrédients ont été bien préparés par le coach Remmane et son staff, qui sont bien avancés pour dégager un onze-type qui débutera la saison le 23 septembre face au CR Temouchent.

 

Encore des places à prendre au milieu et en attaque

Au jour d’aujourd’hui, il y a lieu de dire que le coach Arezki Remmane a réussi à ficeler son onze-type à hauteur de 70 à 80%. En effet, en se basant sur les deux derniers matchs amicaux livrés par le NAHD, on peut dire que le coach husseindéen tient sa défense-type, qui aura à débuter la saison. Au milieu du terrain, une seule place est encore à prendre, à savoir celle de meneur de jeu, là où le coach nahdiste semble encore hésitant. La ligne offensive donne le plus de tracas au coach nahdiste, car hormis le capitaine Youcef Chibane, qui est certain de faire partie du onze rentrant, les autres places sont encore à prendre. Remmane a affirmé être inquiété par l’inefficacité de sa ligne offensive.

 

Remmane va aligner son onze-type face au MCA

Le coach Arezki Remmane compte sur la rencontre amicale d’aujourd’hui face au Mouloudia d’Alger pour tester son onze-type sur lequel il s’est arrêté jusqu’à présent. On aura donc fort probablement droit cet après-midi au stade de Dar El Beida au onze-type nahdiste face au onze-type du Mouloudia, qui prépare lui aussi son match de championnat face à l’ES Ben Aknoun. C’est dire que cette rencontre revêt un caractère amical, certes, mais elle sera un réel test pour le coach husseindéen qui va prendre des notes face à l’équipe mouloudéenne constellée de stars ; un test grandeur nature pour le NAHD.

 

Le match de Magrane pour valider les certitudes

En plus du match du Mouloudia d’Alger qui se jouera cet après-midi, lors duquel le coach Arezki Remmane alignera son équipe-type, afin de la tester face à un adversaire théoriquement nettement supérieur, le Nasria disputera demain après-midi face à l’Olympique de Magrane son 9e match amical de préparation. Une rencontre qui se jouera sur le terrain de l’Olympique Magrane. Ce sera l’occasion pour le coach Remmane de donner la chance aux éléments qui n’ont pas été alignés la veille face au Mouloudia d’Alger et aussi d’accorder une ultime chance à certains joueurs qu’il considère remplaçants ou réservistes. A eux de prouver lors de cette rencontre qu’ils ont bel et bien les qualités et les aptitudes pour figurer dans son onze de départ.

  1. A.

 

Tags:

Classement