NAHD : Chennaf quitte le navire nahdiste

 

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, trois éléments parmi les joueurs écartés par le coach Remmane ont quitté le navire nahdiste samedi dernier, après avoir résilié leur contrat.

Les joueurs en question sont Naoufel Saoudi, Boukembouche Abdelkrim et Hamidane Oussama, qui ont choisi d’aller monnayer leur talent ailleurs, plutôt que de se contenter des entraînements avec la réserve. Un joueur parmi les quatre bannis est resté au club, mais il a lui aussi fini par quitter après avoir reçu l’offre d’un club de Ligue 2, en l’occurrence l’E Sour Ghozlane. L’élément en question est bien évidemment le latéral droit Adel Chennaf, qui a payé cash la très forte concurrence après le retour en grâce du jeune Taguemount Moncef Chakib et l’arrivée du virevoltant Adem Harfouche. Chennaf a donc résilié son contrat dans la soirée de samedi ; il devait s’engager avec l’ESG hier dans la journée.

 

Bensegheir résilie son contrat lui aussi

Le coach Arezki Remmane a averti ses joueurs après avoir écarté 4 éléments pour leur faire comprendre que nul n’est à l’abri d’une décision similaire, et que tout le monde prenne conscience de prendre un train en marche ou bien prendre le risque de se faire larguer en cours de route. Le coach a averti avant de passer à l’action contre un 5e joueur, en l’occurrence Hamza Bensegheir. Non convaincant lors des matchs qu’il a disputés avec l’équipe, il a été invité à s’entraîner avec l’équipe réserve. Ce que le joueur a refusé en finissant par quitter le navire nahdiste, pour aller tenter sa chance ailleurs. Bensegheir, qui a résilié samedi son contrat le liant au Nasria, est annoncé du côté du Widad de Boufarik.

 

Factor en sursis

Le 3e joueur, qui aurait pu suivre Chennaf et Bensegheir, c’est l’attaquant Youcef Factor, dont les prestations n’ont pas convaincu. Retenu dans l’effectif nahdiste malgré ses prestationes très modestes, Factor se trouve toutefois en sursis. L’ex-pensionnaire du SKAF Khemis Miliana a été averti pas plus tard que samedi dernier par la direction du club, qui l’a informé que s’il ne venait pas à s’améliorer lors des semaines à venir, il sera reversé pour de bon en équipe réserve, tout en annulant son salaire. Une mise en garde que le jeune joueur doit prendre sérieusement en compte. Il a été assez loin du niveau attendu par le staff technique et les supporters jusqu’à présent.

  1. A.

 

NAHD – Olympique Magrane

Test d’évaluation pour les remplaçants

Le NAHD a affronté, hier après-midi en amical, son homologue du Mouloudia d’Alger. Lors de cette rencontre, le coach Arezki Remmane a aligné une équipe proche de celle dite équipe-type. Les Sang et Or disputent cet après-midi à 17h au stade 20-Août-55 de Ruisseau, leur 9e match amical préparatoire depuis la reprise des entraînements le 5 août dernier. L’adversaire du jour est le nouveau promu en Ligue 2, en l’occurrence l’Olympique de Magrane. Le coach Remmane va aligner cette fois-ci une équipe composée de remplaçants. Un test grandeur nature pour les remplaçants nahdistes, qui auront l’occasion d’avoir un temps de jeu plus important que lors des précédentes rencontres, pour gagner des points aux yeux du coach Remmane, et figurer dans le onze-type en cas de grosse performance.

  1. A.

 

Tags:

Classement