Pour leur 8e match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison, le Nasria a affronté dimanche dernier au stade Omar -Berrabah de Dar El Beida le Mouloudia d’Alger.
La rencontre s’est soldée sans surprise par la victoire mouloudéenne sur le score de 2 buts à 0 inscrits par Zakaria Naidji (20’) et Youcef Belaili (61’) sur penalty. En dehors du résultat de la rencontre attendu, tant il y a un énorme fossé entre les deux équipes, c’est la prestation d’ensemble des Nahdistes qui a retenu l’attention des présents. La formation husseindéenne a réussi à contenir et à faire suer les stars du Mouloudia d’Alger, en réalisant un match assez costaud. Les Nahdistes ont clairement eu du répondant lors de cette rencontre. Ce qui montre le travail accompli depuis l’entame de la préparation.
Sur la continuité des derniers matchs
Pour revenir au contenu du match, on peut dire que les Nahdistes ont réalisé une prestation conforme aux deux derniers matchs face à l’ESBA et l’USMH. Le NAHD a raté son entame de match, les joueurs ont multiplié les maladresses et les mauvaises transmissions dans leur propre camp. Ce qui a créé le danger sur les bois du portier Rouag. C’est d’ailleurs suite à une perte de balle dans son camp que le NAHD sera puni par le tir canon de Naidji que Rouag n’a pu capter (20’). Le NAHD va se réveiller petit à petit pour ensuite donner du fil à retordre à son adversaire mouloudéen. Le match va s’équilibrer, et le NAHD va oser un peu plus pour mettre en difficulté le MCA constellé de stars, mais qui n’a que très rarement réussi à contourner la défense nahdiste.
Les jeunes ont manqué de métier
Le Nasria a continuée à jouer son jeu en seconde période en livrant un match très sérieux, avec beaucoup d’agressivité, d’intensité dans le jeu, et surtout des joueurs qui ont tout tenté pour aller chercher le camp mouloudéen. Toutefois, il a concédé un second but suite à une erreur défensive, qui obligea Taguemount à faucher Belaili, alors qu’il filait vers les buts. La faute était clairement hors de la surface de réparation, mais l’arbitre désigna le point de penalty, au grand étonnement des présents. Le penalty sera transformé victorieusement par Belaili (61’). Le Nasria a continué à faire son jeu jusqu’à la fin de la partie sans réussir devant les buts adverses. La faute à un manque de métier flagrant des attaquants nahdistes, face à une défense ultra-expérimentée composée d’internationaux.
Remmane : «On a montré beaucoup de générosité»
Le coach Arezki Remmane était évidemment satisfait de la production de son équipe lors de cette rencontre. Il a retenu beaucoup de bonnes choses, mais aussi des points à améliorer. Il dira dans ce sens : « Les jeunes se sont bien battus, ils ont montré beaucoup de générosité dans l’effort malgré la préparation. Il faut se dire qu’on a joué face à une sélection pratiquement, mais mes joueurs ont évolué sans complexe, ils ont montré beaucoup de caractère. Dommage qu’on ait manqué de concrétiser en attaque. Mais je suis certain qu’avec le travail et l’apport des nouvelles recrues comme Boubetache et Mhenni, nous aurons plus de solutions et de profondeur dans le compartiment offensif, car on construit nos actions, on sort bien le ballon derrière, mais malheureusement, il n’y a pas de concrétisation. Mais je sais qu’avec le temps et le travail, nos jeunes feront une bonne saison.»
- A.