NAHD 1 - 1 O Magrane : « Les remplaçants » calent

 

Pour leur 9e sortie amicale depuis l’entame de la préparation, le Nasria a été contraint au match nul par le nouveau promu en Ligue 2, en l’occurrence l’Olympique de Magrane. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité d’un but partout.

Les gars de Magrane ont ouvert le score très tôt dans la partie, suite à une énorme bévue de la défense nahdiste et une mésentente entre un défenseur et le gardien Remili, avant que le NAHD ne réussisse à égaliser dès l’entame de la seconde période par le capitaine Youcef Chibane sur penalty. Il est toutefois à noter que le coach Remmane a aligné lors de cette partie une équipe composée majoritairement de remplaçants, auxquels il a voulu accorder du temps de jeu.

 

Une mi-temps décevante

Pour revenir au match, on peut dire que le NAHD a rendu une pâle copie en première période face à la formation de Magrane. Les Nahdistes ont raté complétement leur entame de match en commettant une erreur monumentale qui leur a coûté ce but concédé avant la 10e minute de jeu. Mais aucune réaction des joueurs lors de ce premier half, qui a résonné comme un véritable camouflet pour les joueurs alignés qui n’ont pas su saisir leur chance.

 

L’équipe a retrouvé sa verve en seconde période

Constatant que son équipe n’était clairement pas dans le coup, le coach Remmane va opérer deux changements à la mi-temps pour tenter de secouer le cocotier en incorporant Boubetache et Saadou à la place de Kherza et Khedmadji. Un changement qui a vite porté ses fruits, puisque Boubetache va réussir à obtenir un penalty juste après l’engagement, pour permettre à son équipe de revenir dans le match. Le Nasria dominera par la suite en seconde période, mais sans réussite devant les bois malgré nombreuses occasions.

 

Remmane : « De bonnes et moins bonnes notes »

Pour le coach Arezki Remmane, ce match face à la formation de Magrane lui a permis de prendre quelques bonnes notes, mais aussi des mauvaises : « Ce match a été l’occasion pour le staff technique de voir à l’œuvre les remplaçants, après avoir aligné les titulaires face au Mouloudia d’Alger. Je peux dire qu’il y a eu de très bonnes choses, notamment en seconde période, mais aussi de moins bonnes au premier half qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes. C’était grosso modo un très bon test pour les joueurs alignés qui ont joué une bonne partie.»

  1. A.

 

 

 

Tags:

Classement