Remmane : « Le stage, une totale réussite »

Le NAHD a clôturé mardi dernier son second stage de préparation du côté de Rouiba. Contacté par nos soins, le coach Remmane a bien voulu nous livrer le bilan de ce stage.

« Ce fut clairement un stage réussi sur tous les plans. Le programme tracé avant le stage a été respecté à 100%, que ce soit en termes d’heures de travail ou bien par rapport aux matchs amicaux. Nous avons disputé 4 matchs d’application durant ce stage. Ce qui nous a permis de ressortir l’équipe-type qui débutera la saison 2023/2024. Tout a été parfait durant ce stage, on n’a pas eu de blessure, ce qui est très important, le groupe a bien bossé. Même si nous sommes usés à la fin de ce stage, je pense qu’on récoltera le fruit de nos efforts durant les matchs de championnat.»

 

« La direction du club est à remercier »

Le coach Arezki Remmane a tenu toutefois à remercier tous les acteurs qui ont participé à la réussite de ce stage, en particulier, et la préparation en général : « Je tiens tout d’abord à féliciter mes joueurs, qui ont été exemplaires pendant tout le stage, mais aussi durant la préparation. Je les félicite pour leur sérieux et leur abnégation, ils ont parfaitement bien bossé pendant 9 jours, en dépit de la grande charge imposée. Je tiens également à remercier vivement la direction du club qui nous a mis dans les meilleures conditions en nous permettant de travailler dans un cadre parfait. La réussite de ce stage est aussi celle de la direction qui n’a pas du tout lésiné sur les moyens ».

 

«Nous sommes prêts à attaquer la saison »

Après 6 semaines de travail, le coach Arezki Remmane estime que son équipe prête à attaquer la compétition officielle : « Vous dire le contraire serait mentir. Oui, nous sommes prêts à attaquer la compétition officielle. Après 6 semaines de travail et 2 stages bien fournis avec 9 matchs amicaux d’application, ce serait anormal de dire que nous ne sommes pas prêts. Ces 6 semaines de travail nous ont permis de dégager notre équipe-type qui débutera la saison. On a donné la chance à tous les joueurs, on a travaillé pour dégager le meilleur système de jeu qui sied à notre effectif. Aujourd’hui, nous attendons l’entame du championnat pour prouver nos forces sur le terrain.»

 

« Notre mercato a été bien étudié »

Après la clôture du mercato estival, nous avons demandé au coach Remmane de l’évaluer : « Comme vous le savez très bien, le NAHD est interdit de recrutement en raison des dettes du club au niveau de la CNRL. Ce qui nous a obligés à recruter des joueurs de la catégorie espoir. On a donc renforcé tous les compartiments, sans exception. Après 6 semaines de travail avec le groupe, je pense que nous avons ce qu’il faut en défense, au milieu du terrain, ainsi que dans les bois. Nous avons eu des difficultés à trouver les perles rares en attaque, mais après l’arrivée de Boubetache et Mhenni, on espère que ça ira mieux sur le plan offensif, car c’est notre seul souci. A nous de bien travailler pour trouver la meilleure formule avec le groupe qu’on a en main. »

 

« Je demande aux supporters de soutenir cette jeune équipe »

Avant de clore notre interview avec le coach Remmane, il a insisté pour lancer un message aux supporters du Nasria : « Je tiens à lancer un message à nos supporters, ils doivent bien savoir que le club a été contraint de renforcer ses rangs par des jeunes joueurs de la catégorie espoir. Le groupe est trop jeune, il y a de la qualité, mais il manque d’expérience. Nous n’avons que trois joueurs de plus de 23 ans dans notre effectif. Ce groupe a vraiment besoin du soutien des supporters. Ces jeunes ont du talent et veulent réussir. Il suffit juste de les aider et de les soutenir. Nous avons fait une très bonne préparation, place à la compétition. Nous allons tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles, assurer le maintien le plus rapidement et pourquoi pas réaliser une saison à la hauteur de la stature de ce grand club qu’est le NAHD.»

  1. A.

  

Tags:

Classement