Après avoir bouclé depuis mardi dernier son second et avant-dernier cycle de préparation, les Sang et Or attaquent dans une semaine leur saison 2023/2024 avec un périlleux déplacement à Ain Temouchent pour affronter le CRT.
A une semaine du début de la saison, le coach Arezki Remmane semble certain de la composante qui aura à signer cette première sortie officielle de la saison. Après 6 semaines de travail et 9 matchs de préparation disputés, le coach nahdiste a réussi à faire ressortir son équipe-type, à savoir celle qui aura à débuter ce match face au CRT, à un ou deux éléments près.
La ligne offensive, son seul casse-tête
Le coach Arezki Remmane n’a pratiquement que des certitudes, il a déjà dégagé 9 des 11 titulaires qui auront à débuter le premier match face au CRT. Dans les bois, on retrouvera le titulaire habituel Rouag Yaakoub, en défense et au milieu de terrain, le coach est déjà fixé sur ses choix. Toutefois, il hésite pour le moment concernant le compartiment offensif, où seul Youcef Chibane semble être assuré de débuter ce match. Le coach nahdiste dispose de 4 éléments pour accompagner Chibane en attaque (Oucharef, Boubetache, Mhenni et Merniz), mais seuls deux seront alignés d’entrée de jeu, alors que les deux autres devront se contenter du banc des remplaçants.
Le choix des 18 compliqué
Après avoir hésité à trancher son onze de départ, le coach nahdiste aura encore plus de difficultés à établir sa liste des 18 joueurs qui seront convoqués pour le match de samedi prochain face au CR Temouchent. Il faut dire que sur les 28 joueurs de son groupe, le coach nahdiste aura du mal à faire un choix, même si pour certains postes, notamment en défense, le choix semble quasi évident. Le coach nahdiste va certainement superviser son équipe une dernière fois lors du match amical que disputera son équipe face au Mouloudia de Rouiba avant de se décider.
- A.