NAHD : Derrardja et Chikhaoui reprennent aujourd’hui

Après avoir raté le dernier stage effectué à Rouiba en raison d’une blessure contractée lors du premier stage de préparation à Tikjda, Chikhaoui Abdellah et Derrardja Mohamed-Amine sont sur le point de reprendre les entraînements.

Souffrant d’une déchirure à la cuisse, pour Chikhaoui, et d’une élongation à la cuisse pour Derrardja, les deux joueurs reprendront dans un premier temps l’entraînement individuel sur le terrain, sous la coupe de Mahdi Guillou, lors de la séance de cet après-midi. Les deux joueurs ont ainsi manqué 3 semaines d’entraînement de et de préparation. Pour cela, ils devront redoubler d’efforts les prochains jours pour rattraper le retard accusé par rapport à leurs coéquipiers.

 

 20 séances de soins

Alors qu’il devait rester 4 semaines au repos avant de reprendre le chemin des entraînements, le jeune latéral gauche Chikhaoui Abdellah a pu récupérer plus rapidement de sa blessure. La période de convalescence a été réduite d’une semaine grâce aux soins auxquels était soumis le joueur par le kiné Mahdi Guillou. En effet, depuis la fin du stage de Tikjda, Chikhaoui et Derrardja ont effectué 20 séances de soin au niveau du cabinet médical de Guillou à Bordj Menail. Le sérieux et les soins prodigués ont donc permis à Derrardja de récupérer à temps de sa blessure, alors que Chikhaoui a gagné une semaine.

 

3 à 4 jours de renforcement avant de réintégrer le groupe

Les deux joueurs ont passé en fin de semaine dernière une IRM, qui a confirmé leur guérison. Ils doivent suivre un programme spécifique avant de reprendre l’entraînement avec le groupe. Les deux joueurs devront travailler d’abord en solo sous la coupe de Mahdi Guillou, en s’efforçant d’effectuer en parallèle des séances de renforcement musculaire. Chikhaoui et Derrardja devront suivre ce programme pendant trois à quatre jours, avant de reprendre les entraînements collectifs. Le coach Remmane va les soumettre à un programme de préparation spécifique pour récupérer leur retard en préparation physique par rapport aiu groupe.

  1. A.

 

Biquotidien au menu

Après avoir repris hier après-midi les entraînements, sur le terrain du complexe Bensiam, les coéquipiers du capitaine Youcef Chibane vont être soumis aujourd’hui au biquotidien. La première séance matinale sera consacrée au travail physique avec des exercises de musculation, alors que la seconde séance est prévue sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau, à 17h30.

 

Les internes logés dans une nouvelle villa

La direction du club a logé provisoirement les joueurs résidant loin d’Alger dans un hôtel à Hussein Dey. Elle a réglé, depuis la semaine dernière, le problème de l’hébergement. En effet, la direction du NAHD a loué puis aménagé une grande villa dans le quartier dit Panorama à Hussein Dey, pour permettre à l’ensemble des joueurs résidant loin d’Alger d’être logés dans de très bonnes conditions et non loin du lieu de leur entraînement. Les joueurs ont emménagé dans leur nouveau lieu de résidence depuis hier. Ils sont 13 joueurs à être logés dans cette villa.

  1. A.

 

Tags:

Classement