NAHD : Le syndrome des 20 premières minutes

Alors que le Nasria a disputé lundi dernier son 10e match amical de préparation et non des moindres, l’équipe a donné l’impression dans l’ensemble des matchs joués, notamment lors des derniers matchs du stage de Rouiba, d’être bien prête pour aborder la compétition officielle.

Reste toutefois à apporter quelques réglages, avant le début de la saison, avec entre autres deux autres matchs à jouer, aujourd’hui et lundi. Ce qui ressort toutefois de cette campagne de matchs amicaux livrés par le NAHD, c’est cette bien mauvaise habitude de toujours mal commencer les matchs. Il faut dire que sur les dix matchs livrés jusqu’à présent, le NAHD a concédé pas moins de sept buts lors des 20 premières minutes, ce qui constitue une statistique pas du tout flatteuse pour le staff technique nahdiste. Le NAHD débute laborieusement ses matchs, et cette remarque a été d’ailleurs bien notée par le staff technique. Que ce soit face à l’O Akbou, l’ESBA, le MCA, l’Olympique Magrane ou tout récemment le Mouloudia de Rouiba, le NAHD a toujours concédé l’ouverture du score lors des 20 premières minutes, voire deux buts (OA et MCR).

 

Manque de concentration ?

L’équipe a clairement du mal à rentrer dans ses matchs et cela est indéniable au vu des performances de l’équipe à chacune de ses dernières sorties. On a d’ailleurs l’impression que cette équipe du NAHD vit un véritable syndrome des 20 premières minutes, où elle n’arrive pas à entamer ses matchs du bon pied à chaque fois. Cette impression était déjà là, avant le match du Mouloudia de Rouiba, et cela s’est confirmé Lundi au stade Benchoubane, lorsque le NAHD a encaissé deux buts au bout de 18 minutes de jeu seulement. La question qui se pose toutefois est de savoir si ces mauvaises entames de rencontres sont dues à un manque de concentration de la part des joueurs, ou est-ce plutôt dû à des considérations purement mentales.

 

Remmane et ses joueurs doivent y remédier

Ce qui est aujourd’hui certain, c’est que le coach Arezki Remmane a bien noté ces mauvaises entames de matchs répétées de son équipe, et il n’a pas hésité à le faire savoir à ses joueurs à l’issue du match de lundi dernier face au MCR. Le coach nahdiste a réprimandé ses joueurs pour leur entame poussive, lui qui leur a bien fait savoir qu’il attend beaucoup mieux d’eux à l’avenir. Il doit impérativement apporter les correctifs nécessaires pour que son équipe puisse débuter ses matchs de la meilleure des manières. Quant aux joueurs, ils doivent se ressaisir et éviter de voir ce scénario trop se répéter, car cela ne fait que plomber l’équipe.

  1. A.

 

Tags:

Classement