IBKEK 1-1 NAHD : Le Nasria se rassure

 

Lors d’une rencontre disputée jeudi dernier sur le terrain du stade communal de Khemis El-Khechna, le Nasria et l’IBKEK se sont neutralisés sur le score d’un but partout.

Ce sont les Nahdistes qui réussiront à ouvrir le score à la demi-heure de jeu, à la faveur d’un coup franc direct bien botté par Boukerma Djeloul, avant que l’IBKEK n’égalise dans les ultimes instants du match sur penalty. Ce match qui était très important aux yeux du staff technique, après la déconvenue du match de Rouiba, a vu les Husseindéens bien réagir, en signant une assez belle prestation, comparativement au dernier match qui les avaient vu passer totalement à côté de leur sujet. Cette rencontre a en quelque sorte permis aux Nahdistes de se rassurer, eux qui ont prouvé sur le terrain, qu’ils sont bien prêts à attaquer la nouvelle saison 2023/2024.

 

Un engagement physique au-dessus de la moyenne

Pour revenir sur le contenu du match, on peut dire que cette rencontre n’a pas été très plaisante sur le plan technique. Les deux équipes se sont livrés un combat physique, parfois à la limite de la correction. On a d’ailleurs assisté à un engagement physique de la part des locaux très clairement au-dessus de la moyenne, chose auquel les Nahdistes ont parfaitement répondu, en faisant preuve eux aussi d’une combativité et d’un engagement physique digne d’un match de championnat. Le coach Remmane a pu constater que son équipe avait bien du répondant dans ce registre, lui qui pourra bien compter sur les siens dans ce genre de rencontres très engagées.

 

L’état du terrain a considérablement gêné les joueurs

En dehors d’une prestation d’ensemble somme toute correcte de la part des Husseindéens, on a surtout assisté à une rencontre qui a vu les coéquipiers de Mendil Abdelhamid avoir de réelles difficultés à développer leur jeu habituel ; la faute à un terrain qui était dans la limite du praticable. Il faut dire que la pelouse du stade communal de Khemis El-Khechna se trouve dans un état que l’on peut qualifier de lamentable, avec une surface quasiment impraticable, qui voit le cuir rebondir énormément. Le staff technique du Nasria a d’ailleurs instruit ses joueurs à user d’un jeu plus direct lors de cette partie, ce qui est, disons-le, contraire au travail qui est appliqué régulièrement lors des séances d’entrainement.

 

Remmane : « On a eu une bonne réaction »

Pour le coach Arezki Remmane, son équipe a fourni un match très correct, elle qui a eu une parfaite réaction après la déconvenue du match du Mouloudia de Rouiba : «Je dirais qu’après le match perdu face au Mouloudia de Rouiba, mes joueurs ont eu une très bonne réaction face à cette équipe de L’IBKEK. Malgré l’état du terrain qui nous a sensiblement gênés, nous avons réussi à montrer d’assez belles choses, lors d’un match qui a été d’ailleurs marqué par un engagement physique assez important. Je retiens avant tout la réaction des joueurs, qui voulaient effacer la contreperformance de Rouiba, ils ont fait le boulot, même si j’estime qu’on pouvait aisément gagner ce match, si ce n’est ce penalty imaginaire accordé à l’adversaire en toute fin de match. Je pense que dans l’ensemble on a réussi un match très correct, on a eu une bonne réaction, et c’est ce que j’attendais de mes poulains d’ailleurs ».

M.A

 

Tags:

Classement