NAHD : L’attaque, seul souci pour Remmane

A moins d’une semaine du début de la saison, le Nasria semble prêt pour attaquer les défis qui l’attendent avec un visage newlook et une équipe encore plus jeune que celle qui a pris part à la saison dernière.

A six jours de ce premier déplacement de la saison du côté de Ain Témouchent, le coach Arezki Remmane semble bien fixé sur l’équipe qui aura à débuter ce premier match de la saison, du moins à un ou deux éléments près. Aujourd’hui, le seul et unique souci qui tracasse le coach husseindéen, c’est bien évidemment sa ligne offensive qui n’a pas été à la hauteur lors des onze matchs de préparation disputés jusqu’à présent. Le coach nahdiste a beau avoir tâtonné en essayant de nombreuses combinaisons, le résultat a été quasiment le même, avec des performances très moyennes de la part de sa ligne d’attaque.

 

10 buts en 11 matchs, c’est trop peu

Et afin d’illustrer ce souci offensif rencontré par le coach, il n’y a pas mieux que les chiffres. En effet, le NAHD a disputé depuis le début de la préparation entamée le 5 août dernier, pas moins de onze matchs amicaux. En onze rencontres jouées, le NAHD n’a trouvé le chemin des filets qu’à dix reprises seulement, soit une moyenne inférieure à un but par match. C’est dire que la ligne offensive nahdiste n’a pas été au niveau escompté durant cette préparation, et malgré toutes les combinaisons tentées par le coach Remmane, rien n’a véritablement changé, avec une stérilité offensive inquiétante.

 

Il n’a toujours pas trouvé la bonne formule

Et pourtant, le coach Arezki Remmane n’a pas hésité à tâtonner durant les onze matchs de préparation disputés par son équipe jusqu’à présent, lui qui a essayé de nombreuses formules, sans arriver au résultat escompté. Le coach husseindéen n’a clairement pas trouvé la bonne formule, lui qui est en train de tester ses attaquants, pour tenter de trouver la meilleure formule possible qui donnera le meilleur résultat. Il n’est d’ailleurs pas à écarter de voir le coach nahdiste tenter un nouveau coup, en faisant avancer par exemple son piston gauche Chenane Samir en position d’ailier gauche, de façon à le mettre dans une position qu’il affectionne mieux, et qui lui permet d’être plus près de la zone de vérité. Chenane pourrait bien être la solution recherchée, d’autant plus qu’il a0 été parmi les meilleurs éléments du championnat la saison dernière au poste d’ailier.

 

La méforme de Chibane, le manque d’expérience !

La ligne offensive nahdiste est aujourd’hui en panne sèche, le constat n’est pas encore alarmant, mais il interpelle clairement le staff technique qui se doit de trouver les solutions à quelques jours seulement du début de la saison. Ce qui est aujourd’hui certain, c’est que cette inefficacité de la ligne offensive nahdiste est due à deux raisons bien distinctes. D’abord, la méforme du capitaine Youcef Chibane, qui n’est clairement pas au top de sa forme depuis le début de la préparation, mais aussi et surtout au manque d’expérience criant des attaquants husseindéens, puisque hormis Chibane, qui a roulé sa bosse un peu partout, tous les autres attaquants aborderont leur seconde saison en équipe première, voire la première pour la plupart d’entre eux. Ces jeunes ont peut-être besoin de temps, pour évacuer la pression, avant de ressortir le meilleur d’eux-mêmes, c’est ce qu’espère d’ailleurs le coach Remmane de ses jeunes attaquants.

  1. A.

 

Tags:

Classement