Auteurs d’une entame de saison des plus prolifiques, avec ce retentissant succès arraché à Ain Temouchent, face à la formation locale du CRT sur le score d’un but à zéro, les Sang et Or ont enchanté leurs supporters lors de cette première journée de championnat, avec une victoire que peu de gens prédisaient.
Un résultat probant qui permet aux Nahdistes d’aborder les prochaines échéances avec plus de certitudes et de confiance, à commencer par ce match de vendredi, lequel opposera les coéquipiers de l’excellent Boukerma Djelloul au nouveau promu en Ligue 2, en l’occurrence l’ESM Koléa. Les Nahdistes ont mis de côté ce succès de Temouchent et sont désormais rivés sur ce match de l’ESMK, qu’ils doivent exploiter, afin de confirmer et bonifier leur premier succès enregistrés samedi dernier.
Remettre les pieds sur terre
La victoire enregistrée samedi dernier sur le terrain du stade Embarek Boucif de Ain Temouchent ne doit absolument pas constituer une finalité pour les jeunes Nahdistes, lesquels doivent avant tout remettre les pieds sur terre, et se concentrer pleinement sur cette seconde sortie de la saison, qui s’annonce tout aussi difficile que celle qui a précédé. Pour les Sang et Or, il est très important de redescendre de leur nuage et oublier cette première sortie réussie, pour se concentrer pleinement sur ce match de l’ESMK, une rencontre difficile face à une formation de Koléa qui a connu un scénario bien cruel, et contraire à celui vécu par les Nahdistes, avec ce but concédé face à l’Olympique de Médéa à la 95e minute de jeu. C’est dire que cette rencontre ne s’annonce pas de tout repos, pour les Nahdistes, face à une formation de l’ESMK revancharde, et qui se déplacera à Alger, afin de débloquer son compteur points.
Un gros travail attend Remmane
A l’abordage de ce match de la 2e journée de championnat, le staff technique devra accomplir un très gros travail psychologique et mental avec ses joueurs, afin de les préparer au mieux à aborder cette rencontre de l’ESMK. Le coach Remmane est d’ailleurs bien conscient qu’avec un groupe aussi jeune, il est très important de dialoguer continuellement, et faire passer les messages nécessaires, de façon à faire redescendre les joueurs de leur nuage. Il faut dire que le manque d’expérience des coéquipiers du jeune Boubetache peut clairement leur jouer un tour, d’où le rôle du staff technique pour accomplir un travail psychologique permanent de telle sorte à pousser les joueurs à aborder ce match de Koléa avec un maximum de concentration et d’abnégation et éviter qu’ils aient la grosse tête.
M.A.