Vainqueurs du CR Temouchent, samedi dernier, sur le terrain du stade Embarek Boucif de Ain Temouchent, les Sang et Or aborderont leur prochain match de championnat, ce vendredi, face à l’ESM Koléa avec beaucoup de certitudes.
Pour le coach Arezki Remmane, la première sortie de son équipe a été positive, lui qui a relevé énormément de satisfactions, et quelques points négatifs à rectifier en vue de la prochaine rencontre. Le coach nahdiste ne devrait d’ailleurs pas chambouler son équipe à l’occasion de ce match de l’ESMK, lui qui devrait aligner un onze très proche de celui qui a réussi son entame de saison à Temouchent.
Rouag a gagné son pari
Parmi les incertitudes qui planaient dans l’esprit du coach Remmane avant le premier match de championnat face au CRT, celle relative au choix du gardien de but qui devait garder les bois du Nasria lors de cette rencontre. Le coach nahdiste hésitait d’ailleurs entre l’expérimenté Rouag Yakoub et le jeune Remili Chokri, lui qui n’a d’ailleurs pris sa décision qu’au dernier moment. Le coach avait finalement choisi Rouag Yakoub pour garder les bois du Nasria, un choix qui s’est avéré judicieux, puisque le portier a sorti une très belle prestation lors de cette rencontre, participant activement à la victoire à Ain Temouchent. Rouag a clairement gagné son pari lors de cette rencontre, lui qui sera logiquement reconduit ce vendredi face à l’ESMK.
Harfouche plutôt que Taguemount ?
En plus du portier Rouag Yakoub qui a réussi une très belle performance à Temouchent, samedi dernier, le quatuor défensif aligné lors de cette rencontre a été également au niveau lors de cette rencontre, ne laissant que très peu de marge de manœuvre aux attaquants du CRT. Le coach Arezki Remmane a été très satisfait du rendement de ses défenseurs, et la logique des choses voudrait qu’il ne devrait pas apporter de changement dans ce secteur à l’occasion de ce match de l’ESMK. Il n’en demeure pas moins qu’il y aurait bien des chances de voir le coach apporter un léger changement au sein de sa défense, en alignant cette fois-ci le jeune Harfouche Adem au poste de latéral droit à la place de Taguemount Moncef Chakib, auteur, pour sa part, d’une prestation de haute facture à Temouchent. Ce choix s’expliquerait par le fait que Harfouche présente un profil nettement plus offensif que celui de Taguemount, une option plus intéressante lorsqu’il s’agit d’un match à domicile.
Saadou, une entrée fracassante
Le seul changement que l’on peut d’ores et déjà certifier avant ce match face à l’ESM Koléa, c’est celui qui devrait être apporté au niveau du milieu de terrain, avec la très attendue titularisation du jeune Saadou Abderrahim, incorporé en cours de jeu samedi face au CRT, et qui avait énormément apporté au Nasria dès son entrée en jeu. Auteur d’une entrée fracassante face au CRT, Saadou a clairement gagné beaucoup de points aux yeux de son entraineur, encore plus lorsqu’on sait que son coéquipier Abrous Haithem n’a pas été si brillant que ça lors des 72 minutes qu’il a passé sur le terrain. La logique des choses voudrait donc que Saadou prenne la place de Abrous lors de cette rencontre, à moins que le coach Remmane ne décide autrement en sortant une autre carte.
- A.