Lors d’une rencontre très serrée et disputée, l’ESM Koléa a réussi le coup parfait, en venant s’imposer à Alger face au Nasria, grâce à une réalisation signée Yagoub dans le temps additionnel.
La rencontre a d’ailleurs débuté avec beaucoup de nervosité et d’engagement de la part des deux formations, chose qui donnera lieu à des débats disputés et une rencontre assez fermée, avec très peu d’occasions de scorer. La rencontre aurait toutefois pu basculer en faveur des visiteurs juste après le quart d’heure de jeu, avec cette grossière erreur de Rouag qui relâchera le cuir suite à une remise de son coéquipier Taguemount, avant de commettre l’irréparable devant Djebbar (17’). Ce dernier tente de se faire justice lui-même et tente une panenka totalement manquée, que Rouag va d’ailleurs capter (19’). Cette action aurait pu être le tournant de cette rencontre, encore plus si Boubetache n’avait pas raté une occasion, son ballon passant à côté du cadre (25’). La première période s’achèvera finalement sur ce score très logique de zéro partout.
A force de jouer avec le feu…
La seconde période sera plus attrayante et bien plus plaisante avec des occasions de part et d’autre. La première est d’ailleurs à mettre à l’actif de Gacem, dont la tête est déviée en corner par Boulasnam (49’). L’ESMK répliquera par une tête de Chikhi qui ricochera sur la transversale (53’). Avant que les débats ne s’animent davantage, avec une équipe de Koléa qui va finalement réduire les risques en jouant le point du match nul. Et alors que l’on s’attendait à ce que la rencontre se termine sur ce score de parité de zéro partout, un dernier contre rondement mené par les visiteurs, donnera lieu à une réalisation meurtrière de Yagoub, bien servi par Chachoua, pour le but victorieux dans les toutes dernières secondes de la partie. L’ESMK finira donc par s’imposer avec un scénario inverse de son dernier match, tout comme le NAHD vainqueur lors de la première journée avec un but tardif, et qui s’incline cette fois-ci avec ce but dans les ultimes secondes de la rencontre.
- A.
Stade 20-Août 1955
But : Yagoub (90+5’) ESMK
NAHD
Rouag
Taguemount
(Harfouche 79’)
Habbachi
Benkeddour
Harizi
Boukerma
Abrous
(Saadou 71’)
Chenane
Boubetache
(Bensafi 71’)
Mehenni
(Gacem 46’)
Chibane
Entr : Remmane
ESMK
Boulesnam
Amrani
Chikhi
Berkat
Baouni
Belalem
(Belkacemi 56’)
Touhami
(Yagoub 90’)
Djaafri
(Mesbah 90’)
Djebbar
(Chachoua 84’)
Hamadouche
Slimani
(Ferouli 84’)
Entr : Benghorab
Temps clément, Affluence nombreuse
Arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. Chellali et Menacer
Avertissements : Abrous (62’) NAHD ; Djafri (45+1’) Amrani (63’) Chachoua (88’) Yagoub (90+6’) ESMK