Alors qu’ils avaient réussi leur entame de saison en allant signer une éclatante victoire à Ain Temouchent, en levée de rideau de cette saison 2023/2024, les Sang et Or devaient confirmer ce bon résultat, vendredi dernier, à l’occasion de la réception de l’ESM Koléa au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, qui a quasiment fait le plein.
Les Sang et Or ont totalement raté leur coup, eux qui ont dû concéder une défaite bien amère, dans les ultimes secondes de la partie, avec ce but assassin signé Yagoub à la 5e minute du temps additionnel. Une défaite inattendue pour les Husseindéens qui ont totalement manqué leurs retrouvailles avec leurs supporters.
Beaucoup trop de joueurs hors du coup
Pour revenir au match, on peut dire que les Nahdistes n’ont pas eu le rendement qu’on attendait d’eux lors de cette rencontre. Les joueurs semblaient d’ailleurs quelque peu obnubilés par la pression de la rencontre, d’autant plus qu’ils évoluaient pour la plupart devant une affluence aussi importante à domicile. Les Nahdistes ont en quelque sorte bafoué leur football lors de cette partie avec une prestation très moyenne. Mais ce qui a clairement rendu la copie nahdiste assez terne lors de cette rencontre, c’est qu’une bonne partie des joueurs n’était pas dans le coup, à l’image d’un Chenane catastrophique, d’un Chibane transparent, ou alors d’un Abrous qui n’a jamais pesé au milieu de terrain. Le NAHD n’a pas pu compter sur ses cadres lors de cette rencontre, et cela ne pouvait donner lieu qu’à un tel résultat.
Le manque d’expérience a joué un mauvais tour
Le NAHD a concédé vendredi dernier une défaite bien amère face à l’ESMK, une défaite qui n’aurait jamais dû être, si les joueurs nahdistes n’avaient pas pris des risques inutiles en toute fin de rencontre. Il faut dire que sur le contenu du match, les Nahdistes donnaient l’air d’être incapables d’aller chercher les trois points de la victoire, au vu du nombre très restreint d’occasions de buts créés. Les coéquipiers de Harizi pouvaient bien se dire qu’à défaut de pouvoir gagner ce match, il fallait bien sécuriser le match nul qui n’aurait pas été un si mauvais résultat pour l’équipe, mais au lieu de se contenter de ce point, les Nahdistes sont allés jouer avec le feu en se ruant tous à l’attaque, chose qui a donné lieu à ce contre meurtrier dans les ultimes secondes de la rencontre et cette défaite bien évitable.
- A.