DRB Baraki 1-2 NAHD : Bon pour le moral !

Lors d’une rencontre amicale qui s’est jouée hier matin sur le terrain du stade Ait El-Hocine de Baraki, le Nasria a difficilement disposé de son homologue du DRB Baraki sur le score de deux buts à un.

Ce sont d’ailleurs les locaux qui vont réussir à ouvrir le score à la 68e minute de jeu, suite à une erreur de transmission de Abrous. Le Nasria égalisera par la suite sur penalty grâce à Youcef Chibane (82’), avant que le même Chibane ne signe le but de la victoire deux minutes plus tard (84’). Une victoire anecdotique certes pour les Nahdistes, mais elle fera énormément de bien à cette jeune équipe du Nasria, qui sort d’une défaite à domicile face à l’ESM Koléa et qui avait besoin d’un tel scénario pur se remettre en confiance.

 

Chibane : un doublé rassurant

Le point le plus positif lors de cette joute amicale disputée face au DRB Baraki, c’est bien évidemment ce doublé inscrit par le capitaine Youcef Chibane qui est resté muet depuis bien longtemps durant cette période de préparation, si ce n’est deux buts inscrits sur penalties lors des matchs de préparation joués face à Magrane et l’ESBA. Le capitaine Chibane est apparu hors d’état de forme depuis quelques semaines, et cela n’a pas manqué d’inquiéter le staff technique, qui misait énormément sur le N°7 nahdiste, lequel peinait à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Ce doublé pourrait bien redonner confiance au capitaine nahdiste, d’autant plus que le coach Remmane compte énormément sur lui pour redynamiser le secteur offensif du Nasria.

 

Harfouche a rechuté

Alors qu’il avait contracté, vendredi dernier, une blessure à l’épaule lors du match face à l’ESM Koléa, le latéral droit Harfouche Adem ne devait pas disputer le match amical d’hier face au DRB Baraki, lui qui devait se contenter de soins pendant quatre ou cinq jours avant de pouvoir reprendre du service. Mais contre toute attente, l’enfant de Bejaia a été aligné hier d’entrée de jeu lors de cette rencontre amicale. Le N°42 nahdiste n’a finalement pas pu tenir plus d’un quart d’heure sur le terrain, avant de demander lui-même à être remplacé, après avoir ressenti des douleurs à son épaule. Le joueur en aura ainsi pour quelques jours de soins avant de pouvoir reprendre du service. Sa participation au match de vendredi face à l’OM demeure encore plus incertaine.

 

Gana : « Un bon match d’application »

Nous avons pris attache avec l’entraineur adjoint de cette équipe nahdiste, qui a bien voulu nous livrer ses impressions sur ce match amical face au DRBB, il nous dira : «Je dirais que ce fut un bon match d’application pour notre équipe, avec comme objectif principal d’accorder du temps de jeu aux éléments qui n’ont pas joué les deux premiers matchs de la saison. Le but était donc d’accorder des minutes aux joueurs non utilisés lors des deux premiers matchs, sachant qu’on pourrait effectuer quelques changements en vue du prochain match, et incorporer quelques-uns parmi ces joueurs, d’où la programmation de cette rencontre».

  1. A.

 

Tags:

Classement