Après avoir subi un revers bien amer, vendredi dernier, face à l’ESM Koléa, les Sang et Or se préparent à affronter ce vendredi après-midi, l’Olympique de Médéa, lors d’une rencontre qui se jouera sur le terrain du stade Imam Ilyes de Médéa.
Pour les Nahdistes, il sera avant tout question d’aller rectifier le tir et se racheter de cette défaite inattendue concédée à domicile face à l’ESMK, de façon à relancer la machine et repartir de plus belle. Et pour cela, le staff technique est en train de préparer son équipe qui se présentera sur le terrain, afin de défier son homologue de l’OM, où il est prévu que le coach Remmane apporte quelques changements dans son onze de départ, de telle sorte à présenter une équipe capable de relever le défi et aller, pourquoi pas, damer le pion à l’OM chez lui à Médéa.
Qui remplacera Abrous ?
Ce qui est plus que certain, c’est que le coach Arezki Remmane va apporter du changement à son milieu de terrain, et ce, après la piètre prestation de Abrous Haithem, auteur d’une prestation calamiteuse face à l’ESMK, après avoir été déjà très moyen face au CRT en ouverture de la saison. Abrous sera officiellement relégué sur le banc des remplaçants, voire reversé en équipe réserve après ses deux premières apparitions sous les couleurs du NAHD. Reste toutefois à savoir qui sera choisi pour le remplacer à l’occasion de ce match face à l’OM. Trois éléments sont en ballottage, à savoir Mendil Abdelhamid, Mokrane Billel et Saadou Abderrahim. Ce dernier semble avoir une petite longueur d’avance sur ses deux coéquipiers, même si rien n’est certain, car cela dépendra du profil qui sera recherché par le coach, par rapport au dispositif tactique qui sera mis en place lors de cette partie.
Gacem pressenti d’entrée
Autre changement attendu dans le onze nahdiste à l’occasion de cette rencontre, il sera également effectué de façon systématique, d’autant plus que le jeune Mehenni Soheib, titulaire lors des deux premiers matchs de championnat est quant à lui forfait pour cause de blessure. Le coach devrait donc aligner le jeune Rayane Gacem à la place de Mehenni, deux éléments au profil totalement différent, chose qui va certainement donner lieu à une nouvelle approche de la part des Nahdistes. Le jeune Gacem disputera pour l’occasion son 3e match de la saison sous son nouveau maillot du Nasria, lui qui signera toutefois sa toute première titularisation de la saison en championnat.
Changement tactique ou pas ?
S’il est certain que le coach Arezki Remmane va effectuer au minimum deux changements dans son onze de départ à l’occasion de ce match de l’OM, une autre question se pose également, c’est de savoir dans quel système de jeu le coach Remmane va-t-il évoluer. Il faut dire que depuis l’entame de la préparation, le coach nahdiste a eu à évoluer sous trois systèmes différents, soit avec un système classique en 4-4-2, ou bien dans des systèmes à trois défenseurs, en 3-4-3 ou bien en 3-5-2. Tout est donc possible pour ce match face à l’OM, et le coach va certainement opter pour un des trois systèmes, reste à savoir lequel, et sous quelle formule et avec quels joueurs.
- A.