Battus le week-end dernier à domicile par l’ESM Koléa, lors d’un scénario qui fut bien cruel, avec un but concédé dans les ultimes secondes de la rencontre, les Sang et Or aborderont cette 3e journée de championnat et cette confrontation face à l’Olympique de Médéa, avec la ferme intention d’aller rectifier le tir et effacer le dernier revers de la semaine dernière.
La tâche des Nahdistes ne s’annonce toutefois pas de tout repos face à une formation de l’OM qui aura, elle aussi, à cœur de s’imposer lors de cette partie, afin d’effacer sa déconvenue du match du SKAF, lorsqu’elle avait enregistré une lourde défaite sur le score de quatre buts à zéro. Ce qui est toutefois certain, c’est qu’on aura droit à un match très disputé entre deux jeunes équipes qui donneront tout sur le terrain.
Un match à leur portée, mais…
Ce match face à l’Olympique de Médéa, et même s’il se jouera à l’extérieur, dans le territoire de l’adversaire, il demeure toutefois à la portée des coéquipiers de Boukerma Djelloul, d’autant plus que l’OM évoluera, tout comme le NAHD d’ailleurs, avec une composante très, très jeune. En effet, la direction de l’Olympique de Médéa a opté comme son homologue nahdiste, pour le recrutement de jeunes joueurs de moins de 21 ans lors du dernier mercato estival, interdiction de recrutement oblige, ce qui fait que l’équipe manque cruellement d’expérience, chose qui était bien visible lors de son dernier match perdu à Ain Defla face au SKAF, où l’OM s’est totalement effondré dès que la formation de Khemis Miliana a ouvert le score. Les Nahdistes doivent toutefois se méfier de la bête blessée qui peut bien avoir une réaction violente.
Attention à l’état catastrophique de la pelouse !
Un paramètre va significativement peser lors de cette rencontre entre le NAHD et l’OM, il s’agit de l’état de la pelouse, qui se trouve dans un état catastrophique, et qui va certainement gêner les deux équipes pour développer leur football. Les locaux auront d’ailleurs un net avantage, celui d’être habitués à cette pelouse, ce qui n’est pas le cas des Nahdistes qui doivent s’y adapter rapidement. User d’un jeu plus direct, c’est ce qui est préconisé pour éviter de se morfondre dans la difficulté.
Remmane : « On y va pour gagner »
Nous avons pris attache avec le coach Arezki Remmane, afin qu’il puisse nous parler de ce match face à l’OM, il nous dira : «Je pense qu’après le dernier revers subi à domicile, nous n’avons pas vraiment le choix que d’aller remporter les trois points de la rencontre. Je ne vous cache pas qu’on visera la victoire lors de toutes nos rencontres, que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur, mais après ce que nous avons vécu le week-end dernier, nous sommes déterminés à aller nous racheter à Médéa. On sait qu’on évoluera sur une pelouse très difficile, à la limite du praticable, mais on va devoir adapter notre jeu à cette pelouse qui se trouve dans un état catastrophique».
- A.