Lors d’une rencontre qui s’est jouée sur un terrain tout simplement impraticable, le NAHD a réussi à limiter les dégâts, en allant prendre un bon point face à une formation de l’OM qui doit se mordre les doigts d’avoir laissé passer une victoire qui lui tendait les bras.
La première période sera d’un niveau plus qu’affligeant, avec deux équipes qui se contenteront d’user de longs ballons, pelouse défectueuse oblige. Le Nasria sera certes plus offensif et plus porté vers l’avant que son adversaire, mais sans véritable danger devant les bois de Hammou. Quant aux locaux, ils n’auront quasiment rien à se mettre sous la dent, si ce ne sont quelques timides tentatives, sans aucun danger sur un Rouag qui passera 45 minutes bien tranquilles.
Le NAHD a raté le KO
La seconde période sera bien plus animée et plus attrayante, avec une première occasion d’entrée de jeu, et cette frappe de Gacem des 25 mètres, que le portier Hammou va boxer difficilement (46’). Une occasion nahdiste, pour une autre médéenne, qui fera toutefois mouche, avec ce coup franc bien botté par Lakroum, que Hassam, laissée totalement libre, va reprendre victorieusement de la tête (48’). Un but qui chamboulera totalement les plans des Nahdistes qui vont se ruer certes en attaque, sans trouver de solutions devant une défense bien regroupée derrière. Mais c’était compter sans Chenane, qui déclenchera une frappe imparable qui va tromper la vigilance de Hammou au moment où tous les Nahdistes semblaient avoir perdu espoir (88’). Un but qui aurait dû être suivi d’un autre, celui de la victoire, si Chibane, seul aux six mètres, avait été plus prompt devant Hammou, alors que les buts étaient grands ouverts (90’). Le Nasria ratera donc le KO et se contentera de ce point mérité dans l’ensemble.
- A.
Stade Imam Ilyes – Médéa
Buts : Hassam (48’) OM – Chenane (88’) NAHD
OM
Hammou
Bouaicha (Benamara 46’)
Ouahab
Hassam
Benahmed
Lalouchi
Filali (Bouchareb 87’)
Rouighi (Fseil 56’)
Chikhaoui (Himri 87’)
Lakroum
Allali (Boulbina 73’)
Entr : Meftah Khaled
NAHD
Rouag
Habbachi
Benkeddour
Harizi
Taguemount
Chenane
Boukerma
Abrous (Mokrane 82’)
Boubetache (Bensafi 65’)
Chibane (Zergaoui 90+5’)
Gacem
Entr : Remmane
Temps clément. Affluence moyenne
Arbitrage : M. Keralifa assisté de MM. Rebouh et Mimouni
Avertissements : Filali (63’) Boulbina (76’) Chikhaoui (85’) OM – Benkeddour (47’) Chenane (59’) NAHD